Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
7 mars 2008

JOGGING OU POESIE ?

En ces temps de papiers électoraux/tristes et mortels...

Il est expressément recommandé de se raviver la tête en faisant du jogging. Comme L'Autre, mais sans photographe, le flash peut vous casser le rythme.

Joggez donc, si vous le voulez.

Ou sinon -plaisir sans doute minoritaire mais ô combien ragaillardissant! faites vous sédentaire, évitez la transpiration et devorez sans modération les beaux fruits de la collection Poésie/Gallimard. J'aime, vous pas? En moins de temps qu'on ne passe à oublier une promesse électorale et à glisser un bulletin dans l'urne (là j'exagère volontiers un peu!), j'ai englouti... Milosz,... Hikmet et... Enzensberger...J'arrête là: faut rester trois poils crédible, le "Printemps des Poètes" ne rigole pas...

Drôle de nom, hein! que ce "Printemps des Poètes", comme si été, automne et hiver étaient saisons d'infécondité. La lecture ne serait-elle pas le jogging des vrais braves?

En ces temps de papiers électoraux/ où l'ego coule à gogo,

j'ai tenu à pondre mon mot (Guillaume LeVelu).

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité