Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
27 mars 2008

PACO IBANEZ A 66 000 BAGES

Décidée à casser la routine des traditions, BAGES commune rurale des Pyrénées-Orientales, se lance dans l'exploit populaire et culturel. La Sant Jordi(Fête du livre et de la Rose) le fut incontestablement en 2007, sous les applaudissements de tous les participants au chapelet de manifestions qui s'égrèrent le long de deux jours.

Cette année rebelote sur deux jours, les vendredi 25 et samedi 26 avril 2008, et toujours en première catégorie. Au programme: plein d'événements stellaires.

1) Une exposition: Isabelle Mencion. La jeune peinture au meilleur d'elle-même. Belle, ingénieuse et convaincante.

2) Un grand concert: Paco Ibañez. Pas moins! Un rendez-vous avec la voix de diamant de la poésie castillane ne se manque jamais. En haut, tout en haut de l'affiche de la chanson qui fait du bien au coeur et à la tête.

3) Un après-midi plein les livres: avec Les Publications de l'Olivier, un gros plan sur une collection bilingue suivi d' un échange sur la traduction et ses problèmes. Claude Fages, l'un des traductrices françaises du prix Nobel de Litterature (1998) José Saramago et Hieu Constant, la traductrice en vietnamien de Julien Gracq et de Ludovic Massé (Simon Roquère) ainsi que le grand écrivain Jordi Pere Cerdà, Prix d'Honneur des Lettres catalanes, y participeront.

4) Un souper gourmand: Le livre d'art dans tous ses états. Richard Meier, de Voix Editions, Alain Freixe, poète et Marie-Laure Desjardins de la revue Cimaise ont promis d'en découdre au moment des hors-d'oeuvres et entre fromage et dessert, et au-delà si affinités...

5) Signatures de livres inédits et exposition de portraits photographiques d'écrivains du coin, ce qui ne rime pas toujours -heureusement-avec coin-coin!

Voilà, c'est la touche Sant Jordi (Fête du livre et de la rose) à BAGES. A 5 mn de Perpignan, entre Thuir et Elne. Arts, littérature et musique se retrouvent sur les bords de l'Agouille de la Mar, où l'on n'entend plus le dring dring de la bicycette du chanteur poète Joan Pau Giné.

(Conseillé par Romuald Diluvi i Rard)

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité