Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
20 décembre 2008

Lulu LAGLU chez SALUSTE DU BARTAS

-C'est pour préserver quoi, que vous faites la forte tête: il n'y a plus rien dedans.
-Êtes-vous atteint du diabète des médailles?
-Ce jour Bec Fin de Legavi épouse Léontine des Berges de la Basse.
-Comment appeler quelqu'un qui ne connaît pas les nombres? Celui qui ne connaît pas les lettres, je sais, mais les chiffres et les nombres: 1,2_12,3,4_34,5,6_56,7,8_78,9,10_910...Alors, j'attends le plus petit bout de bougie pour m'éclairer.
-Avec tout ce monde qui va de sa meilleure analyse et du tranchant de sa solution miracle: "voici ce qu'il faudrait faire...", le vulgus pecum continue avec les pieds dans la marmelade la plus sombre.
-On m'avait dit nous allons visiter une aniserie et aussitôt mon nez s'est trémoussé. Arrivé au but, la dite aniserie était un bercail d'ânes et ânesses, et j'ai du me fader -comme on dit ici ou là-bas-la traite des secondes et y goûter. C'est ce jour que j'ai découvert qu'il existe diverses saveurs d'anis ou d'ânis, je ne sais plus comment il faut écrire.

-J'aime (passionnément) la (petite) ville d'Auch, surtout sa haute-ville, là où il y a de l'Histoire. Chaque fois que je vais à Auch, je salue tout naturellement d'Artagnan et l'intendant d'Etigny, mais je ne dois manquer, je ne dois me manquer d'aller caresser la fraise de Salluste du Bartas (1544-1590), le fondateur de La Semaine. Son buste se trouve sur un bas piedestal, tout près de la Bibliotèque municipale.
-Le foie gras, on aura beau dire, ressemble fort au rutabagas, à cette différence près que c'est le rutabaga  s des privilégiés.

Proposé par Lulu Laglu,

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité