Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
9 février 2009

COEUR EN VRAC

I) Lisez:
"Les chants traditionnels des pays catalans" par Jaume Ayats Abeyà, Isatis, cahiers d'ethnomusicologied'ethnomusicologie régionale. Traduit du catalan par Jacques Gamisans. Publié par le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles Toulouse-MidiToulouse-Midi Pyrénées (2007). Docte et agréable avec des chansons (catalan/français), des photographies couleur et noir/blanc et des "pages musicales". Une symphonie patrimoniale.

II) Visitez:
"Kirta". C'est son prénom qui tient lieu de titre à son exposition. Une femme de talent, visualo-tactilevisualo-tactile, minutieuse comme une abeille. Formes à rêver, formats à accrocher. Une expression qui irradie la sérénité. Présence trop discrète de cette artiste sur la scène méditerranéo-catalaneméditerranéo-catalane des "beaux-arts". Kirta c'est "Au bistrot des crus", 63 avenue Général Leclerc, Perpignan. Jusqu'au 31 mars. Tel.: 04 68 73 96 83

III) Ecoutez:
"Le son de piano" composé et interprété par Jean-Louis Portet. Quinze titres. Amoureux, bleutés, gris ou écarlates, comme l'errance des sentiments. Une chaleur toute familiale. De jolies mélodies, une voix prenante. Une opus de longue haleine, enfin proposé au public. Découvrez cet auteur-compositeurauteur-compositeur interprète, également peintre comme en témoigne les illustrations de son album (jean-louis.portetjean-louis.portet@wanadoo.frwanadoo.fr)

IV) Sachez:
L'exposition de Jean-Louis Dulucq aux Hospices de Canet-à-Canet en Roussillon connaît un beau succès public. On peut y apprécier de grands tableaux et des séries sur le thème de la féminité qui ne sont pas sans faire penser aux grands maîtres de la peinture décorative. C'est-à-dire que le travail de Dulucq est fait de probité professionnelle et parsemé d'un humour d'étonnement, dans le trait graphique comme dans le traitement coloré. L'exposition se termine ce dimanche 16 février.

V) Indiscrétions
L'éditeur artiste Richard Meier (Editions Voix, Mas d'Avall, Elne) prépare avec le poète Jordi Pere Cerdà et le peintre Patrick Loste un nouveau livre, tiré de "Col.locació de personatges en un jardí tancat" (Mise en place de personnages dans un jardin fermé). La traduction française est en cours. Le Trabucaire (dont le catalogue est le plus étoffé des éditeurs implantés entre chaîne des Albères et non moins chaîne des Corbières) devrait également sortir dans les prochains mois le dernier ouvrage de l'écrivain, il pourrait s'appeler "Finestral del vespre"

Alain Palauz Vidrers

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité