Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
4 octobre 2011

Derrick parle de Curd Jürges

D'un acteur à l'autre, le souvenir sautille:

"[...]Je m'entendis bien avec Curd Jürgens, c'était un homme loyal quoique, bien sûr, non dépourvu de vanité. Dans l'épisode de Derrick, "Madère", où il jouait l'assassin, je le confondais et devais l'arrêter. Il refusa. Curd Jürgens  l'armoire normande, le superman, emmené par un petit fonctionnaire allemand comme un voleur à l'étalage? Impossible. Il insista pour que l'on modifie le scénario et, contrairement à ce qui s'était passé pour moi, Reinecker et Ringelmann acceptèrent immédiatement. Je continuais à la confondre. Mais avant d'être arrêté, il allait dans sa chambre et se tirait une balle dans la tête. Comme un  officier de la vieille école [...]."

(Derrick et moi par Horst Tappert, Mes deux vies, traduit de l'allemand par Isabelle Hausser-Duclos, Editions de Fallois, 1999, p. 217)

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité