Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
28 juin 2012

Robert Sabatier (1923-2012)

CIL DE SILENCE1

 

Si j'étais poète,

Jamais je n'écrirais.

J'aimerais le silence

Qui peut vivre sans mots.


Je serais l'innocent

Du village des ombres.

L'oiseau me parlerait,

Je saurais son langage.

 


Le soir j'aborderais

Aux rives des merveilles.

Dans la nuit délivrante

Je serais tous les astres.

 


Tout le temps de ma vie

resterait sans blessure

Et je ne pleurerais

Que de douleur physique.

 


-Mais vous êtes poète,

Puisque vous le savez!

-Non, je ne suis que sable

Pour recevoir la mer.



Et ce papier si blanc

C'est la neige du monde.

xxx

 

 1 De toi à toi par moi, ce jour 28 juin 2012.

(Cil de silence. Le je planétaire. L'OISEAU DE DEMAIN.in Dédicace d'un livre et autres poèmes, Le LIVRE DE POCHE, Albin Michel, 1984)

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité