Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
21 août 2012

S'occuper

Il y a un aspect de la grande lutte des classes qui n'a jamais fait l'objet d'analyses très approfondies c'est la lutte des crasses au sein de chacune de ces classes, qu'il y en ait dix, cinq, trois, ou simplement deux.

xxx

Parfois quand je m'imagine au temps des galères, je me mets soudain à transpirer fortement et sentir quelque chose de cuisant qui s'abat sur mes épaules. Oui, j'en tremble, car je sais la place que j'y occuperai!

xxx

Il nous faut non pas ouvrir nos oreilles mais les mettre en chemin pourqu'elles puissent être en mesure de rencontrer comme il se doit la musique qui ne fera pas le moindre pas pour venir jusqu'à elles. Le Cd est un disque que de mauvais plaisants nous lancent pour nous atteindre, point pour nous toucher, émouvoir, réjouir, et nous faire évanouir. Seule la rencontre live, celle que nos oreilles exigent, nous apporte tout cela.

xxx

Amy Winehouse (23 juillet 2011), Chavela Vargas (6 août 2012)...Elles nous quittent toutes! C'est pourquoi nous devons, gourmands éclectiques, en aimer plusieurs. Ici, l'amour se passe d' âge et de visage, mais réclame une vraie voix.

xxx

Autant que vous le sachiez, j'adore les chevauchées pianistiques de Roberto Fonseca et la délicatesse qu'il a à ne jamais nous perdre en chemin. Voilà, vous savez!

xxx

J'ai recueilli une pâquerette. Comment la baptiser? J'ai d'abord pensé la nommer Lolita mais j'ai vu que cela ne lui allait pas bien. Elle a même hoché la tête très négativement quand il m' entendu prononcer ce prénom. Cendrillon et Cosette, je les avais déjà rejetés. Et puis, il me restait dans ma boîte à prénoms, Mary. Oui, Mary comme Mary Poppins. Là, j'ai observé que ma pâquerette, m'applaudissait des deux mains. Je n'avais plus qu'à faire avec ma main un léger signe de croix sur son front rayonnant.

xxx

On t'envoie te promener à Pétaouchnok sans gps et tu te retrouves à Pétra. Un peu trop de touristes mais cette ville jordanienne est magnifique, malgré le pétrin des alentours. Ce n'est pas le gps qui parle, puisque on ne m'en a pas donné. C'est bien moi, enfin celui qui a usurpé la semaine dernière mon moi au retour d'une intronisation.

xxx  

La déconne est la moins altérante des défonces.

xxx

"Ne désarmons pas, il faut que l'art de la paix succède à l'art de la guerre, et transformons le rouge sang en rouge de soleil couchant". -Mais où voit-il la guerre?

xxx

Vous n'allez tout de même pas me verbaliser parce que à cette heure-ci, midi sept heures, c'est l'heure du berger disait-on quand j'étais en coluttes courtes, je me contrefiche des pensées de La Rochefoucauld et de celles de Sarko et leur préfère les  inimitables "Yes, sir!" de Robert Dalban, des "Tontons Flingueurs".

xxx

Le gardien de square ne plaisantait pas avec le nouveau règlement qui venait d'être voté l'avant-veille à l'unanimité moins une voix (celle d'un absent). Ce garnement qu'il venait de surprendre avec un laguiole à la main et en train de sculpter à gros traits un coeur fléché sur l'écorce de son plus beau bouleau, non il ne méritait aucune clémence. Il avait blessé le bouleau à l'arme blanche, tout de même! Il traîna par les oreilles le garnement qui geignait à la sauvagerie jusqu'à la sortie du square. Là, comme dans une bande dessinée de quatrième série, il lui botta les fesses avec la précision du meilleur buteur de l'euro 2012. On ne sait si le malheureux garnement est retombé ou pas sur terre.

xxx

 Je vous aurai bien entretenu de Courbet -le grand Gustave- mais, j'en conviens, c'est très convenu depuis la communale,... pardon La Commune.

xxx 

De la confusion naissent parfois les plus beaux fards, lesquels, en prime, ne coûtent rien.

xxx

Comment croire quand on voit ce que l'on voit et entend ce que l'on entend, y compris si on ne veut voir ni entendre, que le manichéisme ne fait pas des ménages dans nos idéologies contemporaines?

xxx

Par respect pour l'intégrité de mes lèvres, je repousse les boissons trop brûlantes. Est-ce-à dire que je ne bois que des liquides tièdes?

xxx

Un trader m'a proposé de jouer au baby-foot, je lui ai dit non, va jouer en bourse. C'est vrai, ce trader était mal rasé et avait une prothèse déroutante à sa main droite. Le trader s'en est allé après m'avoir reproché mon manque de compassion.

xxx

Hier, un mouvement artistique s'était appelé "en avant comme avant", aujourd'hui beaucoup l'ignorent ils vont "en arrière comme avant", et oui! c'est le piège des paradoxes et des renversements dont est si friande notre grande et petite histoire des sociétés.

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité