Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
18 septembre 2012

Navets

Tu ne veux pas être éclaboussé? Alors...éloigne-toi de la flaque.

xxx

C'est en rongeant son poing qu'il s'aperçut de la tendresse de ses phalanges. Il continua à se dévorer, jusqu'au ravissement.

xxx

Les journaux ne disent pas la vérité. Moi, je vous la dirai bien -ou mal, mais personne ne me lit, ne m'entend, ne me regarde. Tant pis -ou tant mieux, c'est toujours cette satanée alternative, j'abandonne la tribune et ses échos pour sarcler mes navets.

xxx

Ce n'est pas que sa nuit ait été une mauvaise nuit, mais son premier regard se porta sur le Paul Valéry le plus proche. Sa main caressa et ouvrit avec précaution "Eupalinos ou l'Architecte". Il en lut une vingtaine de pages, puis se leva d'un bon pied.

xxx

Une Académie de Médecine à force d'expériences vient enfin de le confirmer: le pouvoir donne des poux, en écourter l'exercice en réduit les méfaits, mais le supprimer serait é...pou...vantable!

xxx

La voiture s'arrêta, c'était un type de Matra mais je ne m'y connais guère. J'étais à trois pas de la portière par laquelle descendit...une sorte de silhouette, même pas, non, une silhouette, une ombre...qui s'affaissa sous mes yeux et dont la tache salit le cuir luisant de mes chaussures neuves. Que s'était-il passé? La voiture démarra, manifestement, ce n'était pas le chauffeur qui m'avait laissé sa carte de visite. Mais, alors, qui était-ce? Je ne connaissais pas cette tache, cette ombre, cette silhouette? C'était la première fois qu'on me salissait ainsi une paire de chaussures neuves. On me dit que ce n'était pas une Matra, je répondis au témoin de la scène de la souillure, que je ne m'y connaissais guère dans le domaine de l'automobile. Il me toisa comme quelqu'un qui s'apprêtait à m'admonester, se ravisa, se contentant de hausser les épaules puis de...filer. Quant à moi, croyez-moi ou pas, je n'en revenais pas, j'étais comme un réverbère, abasourdi, sur le trottoir.

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité