Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
14 janvier 2013

Naïvetés animalières

Une abeille : « Ne me dérangez pas, je bosse »

Un âne : « Je ne grimpe plus sur les toits pour me nourrir. »

Une autruche : « Qui veut courir avec moi un cent mètres? »

Une baleine : « Je mange des bateaux et  je fais ma sieste sur le dos. »

Une biche : « Non, je n’ai jamais été mariée à ce Louis de Funès ! »

Un bœuf : « On n’en finira donc jamais avec notre destin d’abattoir! ».

Un bourdon : « Il y a un quelque chose de musical en moi que j’adore. »

Une brebis : « Bois mon lait, et tais-toi! »

Un brochet : « Un pêcheur voulait ma peau, je l’ai jeté à l’eau. »

Un buffle : « Buffalo Bill, le gars du cirque,  m’a bien connu. »

Un cafard: "Tout le monde ne peut être beau comme toi, cousin Limace!"

Un canard : « Charlot m’a appris à marcher. »

Une carpe : « Je demande la parole. »

Un crabe: "Ai-je joué du tambour? Peut-être."

Un chamois : « J’habite tout là-haut. »

Un chat : « Ma chatte m’a quitté. »

Un chat-huant : « J’hue, et alors ?

Une chatte : « Je me méfie des voyous de gouttière. »

Une chauve-souris : «  Je n’ai dîné qu’une seule fois à la table de Nosferatu. »

Un  cheval : «  Que sont,  foins d’antan, devenus. »

Une coccinelle : « Voulez-vous  que je vous montre l’autoroute du ciel ? »

Un cochon : « Contrairement à la doxa vaga, je ne me dédie jamais. »

Une colombe : « On m’instrumentalise pour la paix. »

Un coq : « Je suis le seul iroquois de la basse-Cour. »

Un corbeau : « Il n’y a pas pire journaliste que moi. »

Un coyote : « Joseph Beuys m’avait en amitié. »

Un chameau : « Je n’ai pas réussi le test du chas de l’aiguille. »

Une chenille : « J’aime traîner parmi les graminées. »

Une chèvre : « M. Seguin ? Dites-vous. Non, je ne connais pas... »

Un chien : « Il n’y a que l’homme qui aboie et mord mieux que moi. »

Une chouette : « Je ne m’entends plus avec M. Hibou. »

Un dindon : « Je suis un paon looser. »

Une dinde : « J’ai une indigestion de marrons. »

Un crapaud : « Je ne croasse jamais pour du fric.»

Un crocodile : « Tous, tant que vous êtes, de vraies peaux de vache ! »

Une écrevisse : « Grâce, grâce, oh grand Caesar! Ne m’ébouillante pas ? »

Un écureuil : « J’en croque, matin, midi et soir. »

Un éléphant : « Je n’envie pas les deux bosses du chameau. »

Un escargot: "Les jours de pluie, je suis ravi."

Un faucon : « On m’instrumentalise pour la guerre »

Une fouine : « Qui cherche trouve! »

Une girafe : « J’en ai marre de m’agenouiller pour demander pardon à la grenouille. »

Une grenouille : « La cuisse ? La gauche, ou la droite ? Ou les deux?»

Une grive : « Si j’attrape le chasseur qui m’a plombé  l’aile, il passera un bien mauvais quart d’heure. »

Une guêpe : « Je me vengerai »

Une guenon : « A qui je ressemble le plus ? A la Monina du Pablo, ou à  la Pépée du Léo ?)

Un hérisson : « Je déteste les chauffards. »

Un hibou : « Avez-vous des nouvelles de la Chouette ? »

Un hippopotame : « J’aime la légèreté de la gazelle. »

Une hirondelle : « Il faut être au moins deux pour faire un printemps.»

Une huppe : « J’emménage dans les beaux quartiers ».

Une girafe : « Maudit soit la zoo-painting !

Un hareng saur : « J’ai été une gentille créature de Charles Cros. »

Une huître: "Non, je ne fais plus rien. J'ai arrêté d'investir dans la perle. Trop aléatoire!"

Une hyène : « Je souffre d’un horrible mal de dents »

Un lapin : « Je suis le souffre-douleur des petits chasseurs. »

Un léopard : « Il ne vous suffit donc pas que j’aie donné mon nom à l’un de nos plus grands poètes  européens.»

Un lézard : « Quel beau soleil ce midi ! »

Une libellule : « Je suis le plus sûr des modèles pour des branchées anorexiques. »

Un lièvre : « Je ne détale jamais pour rire. »

Un lion : «  J’aime le barrissement de l’éléphant.»

Une lionne : « Ma crinière, c’est ma harpe.»

Un loup : « Je ne suis pas un fantôme, mais je reviens de loin. »

Une mésange : « Il m’a dit que mon bleu a quelque chose de touareg ! »

Une mouche : « Ah ! que j’aimerais me poser sur le bout de ton nez ! »

Une moule: " Dans l'orchestre des crustacés j'ai toujours jalousé l'huître."

Un mouton : « Quoi que je bêle, on me tond. »

Un moineau : « L’hiver est trop dur à la roselière ».

Un ours : « J’ai perdu le goût du miel. »

Un ourse blanche : « J’aime la pêche sous-marine dans les fjords. »

Un ourson: " Qui me sauvera de la maltraitance de nos Noëls?"

Un papillon : « L’important c’est de savoir sur quoi on se pose. »

Une pie : « Je ne vole pas, j’emprunte ce qui brille, et ne le rend pas. »

Un merle : « Je suis la doublure mal payée de la grive. »

Un pigeon : « Voici tes courriels. »

Un poisson-scie : « Je n’ai trouvé que du petit bois, des brindilles. »

Un putois : « Je n’ai jamais été un nez pour Grands parfumeurs. »

Une punaise : « L’essentiel est de ne pas se laisser épingler ».

Une punaise bis: "J'ai toujours peur que l'on me fasse rendre l'âme!"

Un rat : « Comme toi, je ne supporte pas la solitude, et je sors en bande. »

Un renard : «  Goupil est furax que j’aie abandonné son nom. »

Un rossignol : « J’arrête de chanter, je quitte la télé la-la-la et je reviens à mon buisson. »

Un sanglier : « Ils sont fous ces bipèdes, ils confondent toujours les marcassins avec les mocassins. »

Une sauterelle : « J’aime être parachutée avec l’averse. »

Un serpent: "L'Eden? Dites moi, dans quelle direction, à droite, à gauche, au centre."

Un singe : « Tu me ressembles, mais moi je ne veux pas te ressembler. »

Une souris : « Je suis trop occupé pour vous répondre maintenant. Patience! »

Une taupe : « La nuit noire me va  comme un gant.»

Un tigre : « Hé, hé! Pas touche à ma tigresse ! »

Un taureau : « Je ne veux plus être de la chair à corridas. »

Une tortue : « Je hais Pierre de Coubertin. Participer sans pouvoir gagner, ce n’est pas olympique. »

Une truite : « Je ne suis pas de celles dont ont fait un motif musical pour plaire aux paresseux.»

Un vautour: "J'attends mon heure!"

Un ver de terre : « Je n’aime pas les poules. Est-ce de la gynophobia, docteur ? »

Un zèbre : « Non,  je n’ai pas servi chez Daniel Buren ! »

Un zébu : « Quand je prononce mon nom on croit souvent que je zézaie. »

 

Extrait de "Naïvetés animalières. Phrases de conversations" rassemblées

par  Raymond et Edith de Larochelle. (Inédit).

xxx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité