Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
23 septembre 2014

Ignorances

Qui sont toutes ces gens qui attisent les feux?

Sédentaire ou nomade, l'arbalétrier t'a dans sa visée!

Avenir, ouvre tes paupières!

La clameur comme le brouillard endommagent la clarté de ce qui veut se faire voir ou entendre.

Nous vivons un temps qui use et abuse de la violence de l'anaphore.

Débiter des phrases, à la queue leu-leu, c'est réhabiliter le métier perdu de poinçonneur de tickets de métro.

La peur n'embellit jamais un visage.

Elle est arrivée avec toutes ses vertus perdues à cheval sur une rumeur galopante.

Des hommes, tels des cartes de visite, de barbarie

Le jour s'en va, oubliant d'agiter son mouchoir.

J'abhorre le verbiage de certaines chutes de rein et les tétons futiles.

L'insensé gîte dans cette cachette de mots.

Je le sais bien, il est des vents qui interdisent le garde-à-vous, je le sais bien!

Une main cherche un mur où s'appuyer mais ne le trouve pas.

Quitte l'obscurité, si elle ne t'apaise pas.

C'est par les larmes qu'une bonne âme, parfois, s'effeuille. 

J'avance dans l'incertain, au pas de mes ignorances.

"L'abstraction n'est pas mon kérosène" -fit-il imprimer sur son t-shirt.

Il est des cicatrices qui se content et d'autres qui ne peuvent se raconter.

"Je n'y suis pour personne" rapporta l'écho de l'absent.

Le rouge à lèvres très vif me va mieux que le noir de certains de nos drapeaux, lui dit la belle orientale. 

Il y a une promesse de rance dans l'autarcie, comme il y a une promesse de ver dans la pomme.

A l'ombre d'un tilleul la folie et le rêve échangent des timbres de pays à venir.

Sois le souffle qui plie ton ombre, sinon déshabille-toi, endors-toi, tu mérites ta couche!

Pour un coeur ouvert comme celui d'Ibn Arabi combien de coeurs pierreux ou glacés?

Frivole ou grave retiens cette idée qui passe, il n'y en aura peut-être aucune autre, aujourd'hui.

J'aime ce vers de Jean-Pierre Siméon: "A votre épaule dormira un essaim amoureux".

 

Narcisse Nom'bril de Parme

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité