Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
3 novembre 2014

ce point en suspens

Pioche ton creux...jusqu'au trou...jusqu'au vide.

Il n'était pas vieux par les rides, qui traversaient son front, mais par les paroles, obsolètes, qui sortaient de sa bouche. Le langage nous trahit -c'est su- autant que le corps.

Pour bien battre les cartes, il vous est expressément conseillé d'avoir les mains propres.

C'est ainsi, prenons-en notre partie, la vie ne roule pas comme une bille.

Ce godet de croissance, que vous me réclamez, je vous le sers en infusion ou en décoction?

J'ai plongé ma main dans un petit buisson et j'en ai retiré la jolie caille qui, apeurée, y gîtait.

Il fut jugé, condamné et incarcéré pour crime de contrefaçon réitérée d'arcs-en-ciel. Au cours du procès, il fut démontré qu'il avait été de mèche, la plupart du temps, avec le soleil qui, de par sa haute position occupée dans le ciel, ne fut pas inquiété.

Je n'écris pas pour rire, si je le faisais je m'esclaferais après chaque mot, et on me traiterait de fou.

Etre... ou faire semblant. Il y aurait donc une différence?

Combien d'illusions finissent déroutées, en tas, brûlées comme des feuilles sèches?-Doit-on avancer un chiffre?

Le fossé se creuse de plus en plus. Quittez ses bords si vous ne voulez pas y glisser dedans.

Si tu ne veux pas que l'on te vole tes pensées, ajoutes-y une ou deux pincées d'obscurité, car on ne vole que ce qui s'énonce clairement.

Ermite, il avait pensé le devenir. Mais une telle pensée l'abandonna bien vite. Il courut ailleurs.

Il y a cette catégorie d'invisibles que sont les absents qui ne sont pas des défunts.

Circonscrire le point d'où pourtrait sourdre un sens, ou un son, ou une lumière mais laisser ce point en suspens.

Horizon, frontière mobile et infranchissable dont les douaniers s'appellent mirages.

 

Brian Tafaner

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité