Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
17 novembre 2014

Perdreau, lapin...bon!

On me dit de feuilleter le "Dictionnaire gourmand des saveurs catalanes", dirigé par Pierre Torres pour les éditions Trabucaire. Je voudrais bien le feuilleter, mais voyez vous, il n'a pas encore franchi le seuil de ma bibliothèque, alors pour l'heure il ne m'est pas matériellement possible de répondre à votre question, cher Laurent. Ce dictionnaire signale-t-il, ou a-t-il fait l'impasse, malgré le contingent de collaborateurs, sur "le perdreau à la catalane" que venaient naguère déguster André Malraux et Josette Clotis dans un restaurant de la Pépinière qui ne sont, Pépinière et restaurant, plus. C'était en 1937, au temps du tournage du film Espoir, à Barcelone. Evoque-t-il, ou n'en sait-il absolument rien, le "lapin au sang" qui ravissait les papilles du chanteur catalan Jordi Barre, lui grand dispensateur de saveurs musicales? Pour l'heure, cher Laurent, je ne peux rien avancer. Mais si, par hasard, tu passes devant une librairie, entre et consulte toi-même l'ouvrage. S'il n'est pas déjà épuisé.

Mario, du Vieux-Tordères

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité