Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
19 décembre 2014

Labourer ses terres

J'aimerais comme Montaigne m'anonchalir mais il semble que le mot n'existant plus la chose n'est plus possible.

xxx

Des arbres, des oiseaux, des airs, des eaux, des poissons étaient dans la rue, ils défilaient, vociférant, contre des voyous bipèdes et humains. Des anophèles et des morpions, armes au poing, surveillaient.

xxx

Il est des gens chez qui la vaisselle est tellement propre que votre binette y brille d'une ardeur printanière.

xxx

Je trouvai Ignace plutôt éploré, et m'informant de ce qui gâtait sa bonne humeur proverbiale, il m'avoua, qu'il était las de chercher, qu'il n'avait pu dégoter au dernier marché aux puces l'escabeau qui devait l'aider à se transcender.

xxx

A être un héros, plutôt l'être de papier que de chair et d'os.

xxx

Il a jeté Hegel avec l'eau du bain. Leçon: Ne jamais avoir dans ses mains et sa baignoire, un livre en main, quand on  ne sait pas lire.

xxx

Pourquoi s'arrêter en cours de, pourquoi suspendre son vol alors que l'on pourrait aller plus loin, plus haut, plus vite...et bé, tu ne piges pas: pour ne pas me casser la gueule.

xxx

Qui abuse de citations est rongé par le ver d'une vanité à peu de frais.

"Qui te l'a dit, barbare? cria Zadig"?

Il ne bénéficiait que d'un seul privilège, celui de ne pas être lu. Ainsi labourait-il tranquillement ses terres.

xxx

Déçu par la break-dance, il se tourna vers  la science des séguédilles.

xxx

Ce n'est pas tous les matins que je croise un juge balançant son hermine aux orties.

xxx

Ah, comme il me plaît, ce vent nouveau qui met en désordre bien des schémas en noir et blanc des ingénieurs du pithécanthrope.

xxx

Lamennais disait: "Un peu d'or de plus ou de moins fait toute la différence entre les hommes." Faut-il s'appeler Lamennais pour nous rebattre les oreilles avec un tel truisme?" Je vois bien, à ce que vous me dites, que vous avez plus d'or que moi.

xxx

Bouquet préparé par Régis D'Auch

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité