Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
25 décembre 2014

Magasinier

Toute gueule de bois s'accomode d'une langue pâteuse et mendie sur les zincs sa chope de rince-cochon.

xxx

Est-ce que tous les messages de paix qui, en ces jours et nuits, se croisent dans les airs, empêchent les ailes de la grande colombe de saigner?

xxx

Ali Baba une fois encore n'a pas voulu que je le rejoigne dans sa caverne. Je lui aurais pourtant facilité sa tache de magasinier.

xxx

Trop de posts m'arrivent actuellement tout embués de charité pour que je n'y soupçonne quelque arnaque.

xxx

Le père Noël auprès duquel j'ai protesté de ne pas m'avoir livré ce que je lui ai demandé depuis le dernier Ier avril m'a répondu que mon soulier, hélas dégriffé (outlet, a été son mot) était en outre trop petit pour accueillir ma limousine.

xxx

Sapin de Noël: c'est faire, au premier, une bien excessive et injuste popularité.

xxx

Les veilles de fêtes, lui, le petit indigent, il préférait braquer avec ses seules armes idiomatiques les humoristes que les bijoutiers. C'était beaucoup moins risqué et beaucoup plus amusant. Il avait été formé à l'école de Dickens.

xxx

Toutes les dindes, ne vous dira pas la presse en papier, n'ont pas eu droit, le 25 post-minuit, au coup de fourchette que leur chair dodue et rôtie appelait depuis leurs voeux de basse-cour.

xxx

Non, les matins de réveillon, ils ne faut pas faire semblant, et d'ailleurs personne ne nous le demande, alors pourquoi se hisser sur le toit du monde de la spiritualité.

xxx

S'il traîne la patte c'est d'avoir trop dansé hier et non pas de s'être trompé de chaussure ce matin où il se rend à la boulangerie. Mais, au fait, qu'en sais-je, moi, du pourquoi il boîte?

xxx

C'est en comptant jusqu'à dix que tu rencontreras le neuf.

xxx

Il y a deux catégories d'individus. Celle de ceux qui savourent les bûches. Celle de ceux qui les prennent sur le nez. L'une et l'autre n'ont pas, vous pouvez aisément le vérifier, les mêmes rapports au glacé et au sucré.

xxx

Fête Etêf Têfe Êfet. -Stop, on a compris!.

xxx

Le petit barde du 26

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité