Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
6 mai 2015

Paravent

Que fais-tu avec ce filtre à la main? Je vais passer le temps? L'enfant sourit.

Ne sont-ils pas privilégiés, ces violonistes qui tutoient, du bout des doigts, les beautés les plus pudiques.

Il promenait sa dégaine avec bien moins d'élégance qu'un chasseur bredouille son chien.

Quand on a des prétentions à la célébrité, il faut veiller à renouveler souvent les sous-vêtements de ses rêves.

Je te suivrais jusqu'à la fontaine du diable si je devais recevoir le prix du mérite en mousse ou cresson, mais tu ne me promets rien?

Il peut arriver que dans nos boutiques de modes (est-ce l'effet de l'impitoyable concurrence? ou d'une lamentable absence d'habileté?) les concepts habillent trop courts ou trop longs les idées en vitrine. Et les passants se moquent.

Le bâillement d'un ministre ne signifie pas qu'il s'ennuie mais, avouez que cela jette un pénible de soupçon sur sa fonction?

Malgré le talent de certains écrivains qui veulent rendre belle la guerre, je préfère les atours, seraient-ils de chiffons, de la paix. Irène, je t'adore. Le journal se refusa à imprimer ces quelques mots. Le surlendemain c'était la déflagration meurtrière.

Non tous les mots ne sont pas aussi élastiques que ces trois: quoi, comment et alors!

Les masques en chocolat sont ceux qui nous griment le mieux. C'est, en tout cas, ce qu'elle m'a dit au dernier pince-fesses de l'amirauté?

S'il suffisait d'enlever un paravent pour entrer dans le domaine de l'extraordinaire, passant de la réalité au merveilleux, je me doterais d'un tel paravent.

On ne joue pas avec les peurs comme on joue avec des balles ou des maracas. Sauf, si l'on a pris une option pour un pouvoir de domination. Dominer, c'est écraser ou expulser.

La main feuillue d'une branche d'arbre m'a touché l'épaule. Je me suis arrêté et nous avons parlé du soleil et de la pluie, et de la prochaine mercuriale. C'était un arbre fruitier.

xxx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité