Le Théâtre des Franciscains à Béziers propose demain mardi 19 mai ainsi que le mercredi 20 et je jeudi 21 h une création. Il s'agit de " Il ne s'était rien passé", une oeuvre contemporaine écrite par Pierre Astrié et mise en scène par Noémie Rosenblatt. Deux noms qui comptent dans le paysage théâtral, en France comme é l'étranger, et pour Pierre Astrié au Brésil et au Portugal tout particulièrement. La distribution compte  Isabelle Olive, une comédienne roussillonnaise. C'est pour cette dernière un retour à ses premières amours: le théâtre.

Depuis sa formation à Strasbourg, elle a tenu plusieurs rôles. Tant  sur scène: théâtre classique (Oeidipe-Roi, Andromaque) ou contemporain. Que sur grand écran (Parlez-moi d'amour de Sophie Marceau ou Laissez passer de Bertrand Tavernier). Elle a également fait des apparitions sur petit écran, notamment dans Cordier Juge et Flic. Revenue en Roussillon, mariée et mère de deux enant, elle y a créé la compagnie Zizania Théâtre, des rendez-vous de théâtre à Eyne (Cerdagne) et des spectacles (Ombellie avec les musiciens Codina et Méloux ). Son intérêt pour la langue catalane (qu'elle parle couramment) l'amène à s'associer à divers hommages à Joan Pau Giné (1947-1993) qui ont eu lieu, ces dernières années, dans le département des Pyrénées-Orientales -et ailleurs. Outre sa participation à des tournées de groupe, Isabelle Olive a conçu à partir d'une sélection de chansons et poèmes de l'auteur de l'Allioli et de nombreux autres airs très populaires, un spectacle personnel style mi cabaret mi théâtre, dit "Al mig del món" (au milieu du monde) présenté avec succès au Festival d'Alenya et à FestiBages. La comédienne chanteuse figure dans le coffret de 4CD dédiés au chanteur fétiche de Bages et titré Canten Giné. Dans le IV CD, elle  y interprète  La nit d'en Frankeinstein, chanson de divertissement où le poète évoquait avec un verbe facétieux ses peurs de cinéma.

A Béziers, Isabelle Olive revient aux affaires des feux de la rampe comme partie prenante dans une comédie "au suspense feutré et captivant" ainsi que le souligne la communication.

Les trois représentations de "Il ne s'était rien passé" débuteront à 20 h.

Précision: Béziers quoi qu'on en disen'est pas une ville hors...du monde, elle se situe entre Montpellier et Perpignan.

xxx