Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
7 juin 2015

Tableautins

Les chants bêlants de l'adroite et de l'agauche invitent à la sieste.

Épirrhème! Épirrhème! Épirrhème! Pourquoi ce joli terme ( de racine, Mme la Ministre, sans doute grecque) n'apparaît pas plus souvent chez nos artistes lyriques -ou tragi-comiques- d'aujourd'hui?

Les langues régionales ne sont pas des miroirs aux alouettes.

La colère peut être un bon moulin à moudre du grain de langue.

Il est un parti qui recrute plus que tous les autres, c'est le parti du psittacisme.

L'accro-branche informatique vous séduit, n'hésitez pas: rejoignez-nous!

Le bonheur, c'est un engin à plusieurs vitesses.

Les philologues sont des scientifiques aussi marrants que les autres.

Deux robots, dans le fond de la salle, jouaient aux cartes...leurs inventeurs.

L'enfance n'est pas automatiquement un sac de billes.

La gratuité n'est guère coûteuse, mais sa digestion peut vous être difficile.

Écrire, ce n'est pas tartiner. Peut-être, mais si l'on a réellement faim...

J'ai beau parler comme toi, il ou elle, je n'arrive pas à me faire comprendre. Nous sommes désormais bien seuls, elle, il, toi et moi.

Ne perdons pas d'ouïe Samuel Beckett!

Les gens n'aiment pas qu'on les dépossède d'une touffe de ce qu'ils tiennent pour sacré, dans leur cabanon à outils.

La fiction aime tendre des chausses-trappes à la réalité pour en illustrer les fragilités.

Pour mettre un peu d'éclat dans sa vie, elle arracha trois rayons au soleil qui se réveillait.

Le Pontife? Le Pontife? Mais n'est-ce pas le Monsieur qui construit des Ponts? Toute la classe, hormis l'audacieux, pouffe de rire.

Si je soigne sa marie-louise, j'enlèverai à mon tableautin sa criarde niaiserie.

Ne mélangeons pas tout: Esclavage n'est pas addiction.

Un touriste n'a nul besoin d'être devin pour renifler sur une carte une bonne route des vins.

J'aime cette "mise au point" du philosophe Vincent Descombes: "(N)' en déplaise aux humanistes le "bon usage" du philosophe ne peut être celui de la conversation ou du prône". Je suis persuadé que comme moi vous soumettriez ce jugement aux candidats d'un baccalauréat philosophie.

xxx

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité