Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
30 juin 2015

Avant minuit

NE TIREZ PAS TROP SUR LES CORDONS DE LA BOURSE SINON LE SYSTÈME BOURSIER, TOUT ENTIER, S'EFFONDRERA.

REMONTER LE TEMPS, POURQUOI PAS, MAIS UNIQUEMENT PAR L'ALLÉE DES OMBRES. PAR L'ALLÉE DES SOLEILS, LES COUPS QUI NOUS y ATTENDENT SERAIENT TROP DURS.

JE LE SAIS AUSSI BIEN QUE VOUS DANS L'EXTRAORDINAIRE C'EST TOUJOURS LE TRÈS ORDINAIRE QUI DOMINE. MAIS PEUT-ON NE PAS RÊVER DE METTRE DU BEURRE DANS SES ÉPINARDS?

L'OXYMORE SE PORTE MOINS BIEN CES TEMPS-CI CHEZ NOS ARBITRES DES ÉLÉGANCES DE ROBE OU D'ÉPÉE. C'EST QUE L'ON A ENFIN COMPRIS QU'UN NANTI NE SAIT PAS MENDIER ET QUE TOUT LAPIN DE GARENNE PEUT NOUS SAUTER AU COU.

ÉCRIRE EN GROS CARACTÈRES NON PAS POUR ÊTRE LU MAIS POUR ÊTRE VU.

AVOIR LES MOTS QU'IL FAUT POUR QUE LE THERMOMÈTRE N'EXPLOSE PAS AVANT LE BAIN DE MINUIT

À CHACUN SA RECETTE DE SOUPE MÉLI MÉLO S'IL L'ON VEUT CONTINUER À GRANDIR HORS DES HARAS DU BIEN DIÈTHÉTIQUEMENT MANGER.

TOUJOURS COMPRENDRE LE PASSABLE COMME UNE INVITATION À ALLER DE L'AVANT ET NON L'INVERSE.

ON NE DOIT PAS LE TENIR LONGTEMPS PAR LA MAIN POUR VOIR L'ABSURDE GAMBADER TOUT SEUL.

VISER AU PLUS HAU, C'EST VRAI NOUS DEVONS Y SONGER, MÊME SI NOUS NE SOMMES PAS DES BÉBÉS LAVILLENIE.

LE VIN, UN ALIMENT DE SANTÉ, IL FAUT LE BOIRE, POUR LE CROIRE. LE RESTE EST UNE ORDONNANCE MÉDICINALE.

JE RETOURNE MA MAIN GAUCHE, LA DROITE ME FAIT LA GUEULE. JE RETOURNE LES DEUX EN MÊME TEMPS, ET JE LIS SUR MA PAUME GAUCHE "HAS" ET SUR MA PAUME DROITE "BEEN". JE LES RETOURNE VIVEMENT ET LA COLÈRE SERRE MES POINGS.

J'ÉCRIS LE MOT "AIR", SI JE DOUBLE SES DEUX VOYELLES ET TRIPLE SA CONSONNE, J'OBTIENS ET VOUS PROPOSE, SUR UN AIR  TRIOMPHAL, "AAIIRRR". C'EST IDIOT, HEIN ! JE RECOMMENCE ET, CETTE FOIS-CI, J' ÉCRIS LE MOT "HEURT" ( ÉVITEZ, S.V.P., LA LIAISON) ET EN APPLIQUANT LE MÊME PRINCIPE Qu'À MON COUP D'ESSAI,  J'OBTIENS ET VOUS OFFRE "HHHEEUURRRTTT". C'EST TOUJOURS IDIOT, HEIN?- JE M'ARRÊTE FONC ICI POUR VOUS LIBÉRER DE CE JEU INTRINSÈQUEMENT IDIOT.

LE SCÉNARIO CATASTROPHE EURO-GREC OU GRÉCO-EUROPÉEN DE NOTRE ARCHIPEL DES TRAMONTANES VOUS TIENT-IL ENCORE EN HALEINE? OU ÊTES-VOUS DÉJA EN VACANCES SUR L'UNE DES  PLAGES CALMES DES ÎLES DE LA MER ÉGÉE? 

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité