Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
1 septembre 2015

Du mal à personne

Moi j'arrête de prêter de l'argent aux riches, ils n'ont jamais pour la plupart un seul geste de retour.

Inutile de dire du bien de moi, je m'en charge.

Ainsi donc la morale va faire ses classes... Mais pour quoi sera-ce: pour entrer ou sortir de l'uniforme?

Ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'il faut se précipter.

Un imitateur m'a dit sur le ton grave, le soir, tu ne me croiras peut-être pas, mais je ne sais jamais avec qui, au juste, je dîne ou je couche. Je l'ai senti malheureux et je lui ai souri sans ajouter un seul mot.

Mon voisin, perroquet de haut plumage, ne veut plus ressembler à un vulgaire humain qui passe son temps à ânonner des injures.

La clef usb est le talisman des nouveaux fadas.

Au commandement de la météo, ombrelle ou parapluie et gare aux baleines!

Il balance des plaisanteries comme on épluche des pommes de terre. Parce que ça ne fait de mal à personne.

On se croit libre mais on gigote dans un filet aux mailles très serrées.

Hier... il hésite, feuillette le petit agenda que sa banque lui a adressé en lui renouvelant sa fidélité...et s'étonne, non... c'était avant-hier...il allumait des mèches, aujourd'hui, converti à la quiétude du mémorialiste, il mouche les dernières chandelles qui vacillent autour de lui.

Du marbre à l'extérieur du beurre à l'intérieur, heureusement, il n'y a que lui qui le sait. Lui, le grand homme de la statue!

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité