Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
16 décembre 2015

Il se faisait appeler Sènier

Mieux vaut un esprit bien ouvert qu'à peine ébréché.

Canard, Canular, Canigou, Canicule, Canis...

Mon scriptorium à moi est un salon d'essayage.

"Trouver le milieu entre le tout et le rien", c'est une parole d'élu de bonne volonté. Bon courage!

Sacrés garnements, nous sommes dans l'impasse et pour nous en sortir vous nous promettez un labyrinthe!

L'homme de bien et l'homme de biens ne s'équivalent pas toujours.

Tout sépulcral ne dicte pas un mémorial.

Raie, rave, rêve, réveillon, réveillons-nous....

Des auteurs se demandent s'il est bien vrai que le vent, que l'on dit de Tramontane, nous tournent la tête. Ils en discutent toujours. Ce que nous nous pouvons dire, pour nous être coltiné à lui, c'est qu'à ce jour -par temps venteux, évidemment-je n'ai jamais réussi à le faire reculer du moindre pouce dans ses assauts.

Un plaisir comme un autre: regarder un péplum comme si on y était.

Ne reconnaît-on pas le laborieux à son dos voûté?

Tellement arrogant qu'il s'étrangla en refaisant le noeud de sa cravate !

Il y a, dans certains votes,  une dimension religieuse que l'on ne veut pas voir.  On a la foi de charbonnier, on croit au miracle et l'on suffrage selon cette foi.

Je sais bien qu'on nous mène en bateau, mais je ne vois à l'horizon aucune île où me faire débarquer de plein gré.

Combien d'oracles, aujourd'hui, se démasquent pour encaisser une rétribution pour modeste qu'elle soit?

On a beau me dire que ce n'est pas vrai que, quand ils parlent de valeurs, ils parlent bien des vraies valeurs, je ne puis m'arrêter de penser que ce ne sont que des valeurs financières, du clinquant boursier.

J'ai connu le décorateur d'intérieur des pénates du Monarque. Il se faisait appeler Sènier.

Noël sonne déjà le ralliement de toutes ses dindes.

On quitte parfois un livre d'assez mauvaise humeur et ce n'est pas à cause de ses petits catactères d'imprimerie car, là, l'auteur n'y est pour rien.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité