Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
10 mars 2016

C. Cavalier et A. Cambis

Deux rendez-vous picturaux et...féminins à ne pas maquer. Il y a, à présent, quelques lunes que les femmes ne sont plus les mineures des cimaises. Elles y font entendre le bon aloi de leur travail. Mais à chacune son style! Les femmes seraient-elles moins grégaires et plagiaires que les hommes de leur profession? Deux rendez-vous... pour réfléchir à cette question. En attendant les conclusions de l'étude canonique qui ne manquera pas de se faire, un jour ou l'autre, sur un tel sujet.

D'abord celui de Caroline Cavalier qui, depuis Saint-Feliu d'Avall, s'est frayée un chemin bordé d'éloges dans le paysage régional. Avec un univers, très graphique et populaire, sans forfanterie, nimbé de surréalisme. Le rêve et le jeu y vont main dans la main et avancent leurs pions, à petits pas très sûrs, sous des ciels rarement ténébreux, gros d'orages, sociaux ou métaphysiques. Un plaisir évident de composition et d'illustration en intégrant des motifs divers. Silencieuse, mutine et souriante Caroline Cavalier1. A découvrir (si vous ne la kiffez pas depuis déjà un bout de temps) à partir de ce vendredi 11 mars. Ce sera à la galerie des Hospices à Canet Village, où se confirment tant de jeunes talents, oubliés des supports médiatiques.  Vernissage à 18 h 30.

Deuxième rendez-vous, celui que propose  Thérèse Roussel, la doyenne des galeries artistiques perpignanaises, avec Anne Cambis, l'une des plus remarquables figures de peintres de notre région. Adonnée corps et âme à son art, l'artiste de Baixas prouve que le métier n'est jamais l'ennemi de l'expression, que l'attention aux choses et aux êtres met à l'abri de la superficialité, que toute vérité à besoin d'un coussinet de sensualité pour être montrée, et que la couleur ne se chagrine pas d'un peu de matière. Tout chez elle (dessins, pastels, huiles) est à considérer sous le critère de l'excellence d'un engagement dl'honnêteté. Le vernissage de cette exposition Anne Cambis 2, dans le lieu d'art intimiste du N° 7 de la place Joseph Després-à Perpignan- aura lieu le samedi 19 mars à 11 h du matin.

1-Exposition jusqu'au 3 avril.

2-Exposition jusqu'au 16 avril.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité