Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
26 juillet 2016

CONVERSATION AVEC BILL VEUZE

Là..., quand? Trop tard, il a passé.

Il est des pensées tellement ramassées qu'elles sont encore recouvertes de poussière, ou de boue.

Il n'y a pas qu'en automne qu'on voit tomber des feuilles.

T'es abricot, ou t'es melon? (Propos de bouche nantie).

Peut-on faire comme si... Tout dépend de la convexité ou de la concavité de ce si.

Nul épi de blé n'a la prescience de la mie de pain.

Ah, combien mes analyses seraient juste si j'avais les bons outils pour désosser la société.

Les gens qui nous veulent du mal ne le crient pas tous sur les toits.

REGNAD  NE  EITARCOMED.

Tu rêves. En long, en large, en rond. Je complote et tire la ficelle qui va te réveiller, brutalement.

Je le sais de longue date on ne selle pas avec le même tact un âne, une mule, ou un alezan.

Il jeta un coup d'oeil sur sa bouteille de whisky et remarqua que son niveau était bien bas. Il se dit en lui-même. Ce soir le doigt qui reste ne me sera pas suffisant. Sa mine s'attrista, son regard s'éloigna de la bouteille et se planta sur le blanc de son écran. Sec.

Là où deux coqs font leurs courses, prévenez toutes les poules pour qu'elels se bouchent les oreilles. Tous les cocoricos ne sont pas recommandés pour le salut des tympans féminins.

En matière de confitures, t'es plutôt ours, ou plutôt cochon? (Propos de bouche nantie)

Cette fatigue qui est en train de prendre possession de mon corps pourquoi ne puis-je la chasser comme je le fais d'un domestique de mon service.

Rappelez-moi le nom du caniche du berger des chimères, oui, Bill Veuzé, celui qui avait une petite étoile écarlate en guise de truffe.

Ce n'est pas parce que l'on fait le drôle que l'on n'appréhende pas une pandémie de torgnoles.

Mille souhaits ne valent pas un désir comblé.

On me dit -et le je crois, tout n'est pas rumeur dans la vie- qu'un tel a déjà écrit les premières de "Notre avant-guerre" et que tel autre hésite à écrire en ouverture de son livre -pour la prochaine rentrée- "Plus jamais ça!"

Faut pas croire, on a pas toujours la bonne cognée et coin qu'il faut pour fendre un billot de poncifs! 

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité