Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
17 août 2016

Orages et mots tendres

Est-ce donc ainsi que les hommes vivent acceptant que la nuit suive le jour, et que les orages expédient le soleil à ses chères études des rayons d'or, est-ce donc ainsi que les hommes vivent sans se demander pourquoi nulle rivière ou nul fleuve ne rebrousse chemin pour retrouver la sécurité de sa source maternelle, est-ce donc ainsi que les hommes vivent, à pas comptés. A quoi bon, alors, que les bouts de silex deviennent boutons de rose?

Nous ne sommes pas tous aimantés avec la même force par le probable.Aucun coeur ne supporte d'anti-vol. Le sentiment amoureux l'en remercie.

En cette contrée de maïs et de tournesol, il est des silos qui se rêvent cathédrales et qui en prennent les signes architecturaux extérieurs.

Je lui ai dit "attends-moi" et encore une fois (ce sera certainement la dernière) c'est moi qui l'ait attendue. Qu'a-t-elle eu dans la tête?

J'étanche la soif de mon troupeau de sornettes à l'étang du n'importe quoi. Que celui -ou celle-qui ne me croirait pas, fasse l'effort de me suivre et il- ou elle-verra.

Non, aller jusqu'au musée de Mirande, capitale de l'Astarac, pour revoir pour la nième fois, la canne de Toussaint-Louverture, ce n'est pas un voyage inutile. Est-ce que je juge vos pérégrinations?

Il n'est de grand héros qui ne soit né de la plume d'un génie.

Je garde quelques pierres de trois ou quatre de mes rêves écroulés.

Le Je est cette broussaille dont on parvient rarement à distinguer les baies des ronces.

A se vouloir à mille lieues de l'avoir, l'être non seulement y perd la tête mais y a brisé ses jambes.

S'amuser à philosopher n'est pas de la philosophie, c'est laisser pointer le groin de son rien.

Tout n'est pas bon à dire, dans ce cas indiquez moi ce que je mets dans la colonne A-Ce qu'il est bon de dire, et dans la colonne B-Ce qu'il n'est pas bon de dire. Et je verrai si je dispose d'assez de mots pour dire ce qu'il est bon de dire.

Les notaires, pourtant gent d'écritures, n'ont guère de droits littéraires au délire.

Si vous dites qu'il n'y a de musique que religieuse ou militaire -je veux dire d'attroupement ou de communanuté-il y aura toujours quelqu'un de blessé pour vous claironner que ce n'est pas vrai, que vous n'avez pas d'oreille, que vous êtes surréaliste. Mais mieux vaut ne pas répondre à ce desperado solitaire.

La nuit était si fraîche qu'il la croqua comme un fruit pris à l'arbre même. Sa bouche alors libéra des colombes baguées de mots tendres.

Si, ici, je mets un . n'en tiens aucun compte, ce . n'est pas le vrai. final, et si tu cherches celui-ci, alors remonte plus haut, comme si tu montais par un escalier, bien plus haut, et tu le repéreras, si tu as le bon flair, sous la forme d'un . d'interrogation.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité