Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
20 septembre 2016

Intestin grêlé

Pour sûr qu'il existe une industrie et un commerce du geindre et du gémir et nous ne sommes pas toujours à l'abri de ne pas en être les communicants.

Lorsque tel cuisinier vous dit la cuisine ce n'est pas qu'un affaire de recettes, n'hésitez pas, croyez-le sur parole, vous verrez que les notes ne tarderont pas à tomber sur votre table.

Je me suis abonné à la culture d'ici et d'en bas pour faire enrager les tenants de la culture d'en haut et d'ailleurs.

Il est des pensées sans jus, moins bonnes que des oranges et des citrons. Certes, certes mais elles en sont les pelures.

Ni camp, ni prison, ni hôpital...une espèce d'homme libre, quoi!

Si en te pliant en quatre tu n'y arrives pas, double la mise, plie-toi en huit.

Il faut re connaître à la conquête de la sagesse la part qui souvent est due à nos fesses.

Parti à la recherche de lui-même, il se demanda soudainement s'il n'était pas parti trop tôt et s'il aurait suffisamment de biscuits pour la route qu'on lui avait signalée longue, escarpée et périlleuse. Il s'arrêta, fit demi-tour et jamais personne, dans notre vallée des Géants repentis, ne le vit cheminer.

Devant ce parterre de critiques musicaux battre la mesure jusqu'à la démesure s'il le faut et voir, enfin, leurs corps broncher, s'extasier.

On lui demanda pourquoi il ne se concentrait jamais profondément sur le sujet qu'on lui proposait, il répondit qu'il avait peur que la concentration, l'excès de concentration, ne le paralysât et en conséquence frustrât de la découverte des autres sujets que l'on était disposé de lui proposer.

Croquer du raisin sans pépin et siffler du vin sans alcool, ainsi le nouveau monde n'aura pas le nez rouge et l'intestin grêlé.

Il est des locuteurs qui chevauchent de beaux alezans et d'autres qui n'ont que des chevaux de remonte, comment voulez-vous que de beaux dialogues naissent de leurs derbies?

Un dîner à l'ancienne avec les équipements ménagers d'aujourd'hui c'est un comble d'irrespect envers les saveurs.

 Après Martin Heidegger, hier justement étrillé, voici à présent Hannah Arendt "à la question"... "La banalité du mal"... ça vous dit quelque chose?

Depuis que je regarde la télé, disait la grand-mère de Louison, je vois toute la vie en rosse, en très rosse.

A un lecteur qui lui reprochait d'avoir un style un peu obscur, et voyant que les explications qu'il lui donnait ne le satisfaisaient pas, il lâcha voyez en pharmacie s'il n'existe pas des cachets qui pourraient vous aider à mieux lire.

La paix ça s'écrit toujours à plusieurs mais trop souvent avec le porte-plume de la roublardise et l'encre de l'éphémérité.

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité