Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
22 septembre 2016

Notre actualité

 

Les partisans du "Pas lui, pas lui" forment leurs cohortes. Ceux du "Mai si, Lui. Lui le Messie" également.

Son regard semi-bleuté était un peut-être qui appelait à plus d'audace.

Et bien, non, je n'ai aucun goût pour nos cimetières marins-migrants!

Du joli pommier, combien sont-elles tombées sans avoir connu l'accueil d'une main, l'affleurement d'un nez, et un mordillement de dents?

Des éléments de preuve ne sont pas La preuve. Continuez votre recherche.

Peut-on séduire, convaincre, persuader sans gesticuler, tout candidat à une élection, passant ou non par la case cathodique ou l'estrade numérique, sait bien que non, même s'il se trouve au tapis malgré sa gesticulation.

N'apportez de l'eau à mon moulin que si vous avez un certificat de pureté et de notabilité.

L'insensibilité dispense de toute cuirasse.

Anticiper l'avenir oblige soit à décrotter ses chaussures soit à en changer, c'est la moindre des choses qu'exigera le premier pas dans l'inconnu.

Il est fâcheux, n'est-ce pas, que nous qui savons soyons ainsi maintenus au ban du pouvoir?

Comment peut s'élever ce petit si on ne lui fait pas la courte-échelle?

Relire un texte -qui est une variété intellectuelle de sarclage- c'est l'alléger des brins de mauvaise littérature qui y avaient trouvé un bon terreau.

Prendre de la distance, vous pensez bien que ce n'est pas la même chose si l'on prend du recul ou si l'on prend de la hauteur!

Il cherchait sans cesse à se disculper quelque peu en avançant qu'il n'était que le co-scénariste de ses échecs. Hélas! nul n'a jamais pu savoir qui était son collaborateur.

Un néo-conservateur n'est pas plus à l'abri d'une aigreur d'estomac que vous et moi, mais lui il tient à nous la faire partager, quand il la tient, il la dorlote, puis nous l'expose avec plein de déliés. Ainsi vont les fabliaux de notre actualité.

Notre époque se veut-elle plus intolérante aux signes extérieurs religieux qu'aux signes extérieurs de richesse, hier chassés comme le dahu?

La malin (ne dites pas que vous ne l'avez pas encore rencontré) peut être habile. Jamais l'ingénu qui lui ne peut que se montrer tel qu'il est partout.

Qui fait appel à la transparence, interpelle-t-il l'embonpoint?

Des murs, des murs et...toujours des morts

Si vous ne croyez pas aux écrivains cannibales, c'est parce que vous ne voulez pas voir ceux qui dépècent et désossent et se nourri sent, mâchoires éditoriales brillantes, des drames de leurs contemporain (e)s.

Le passage d'"Occitan" à "Occitanie" embarrasse certains philologues qui y voient comme une manipulation, faut-il en déduire que ces mêmes philologues n'ont aucune empathie pour...sortons de la guerre, allons vers la paix...le néologisme: "hollandie", "sarkozie", "occitanie". Hihi!Hi!Hi! elle est bonne celle-là.

xxx   

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité