Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
23 septembre 2016

dernière caravane

Non je ne suis pas un homme de lettres sinon...d'un piquet je vous ferai, en un bon tour de main, une colonne

Vous n'êtes pas les premiers à me le dire, mes abstractions ne sont que des arbres secs.

Le cinéma ne s'est intéressé à moi que comme spectateur et certains savent que j'ai pleuré dans mon fauteuil.

Oui, c'est bien la fontaine...mais cela fait tellement longtemps...je ne retrouve plus l'air de cette enfance qui y coulait.

Aurait-il le temps de boucler son paquetage avant le passage de la dernière caravane?

Mais enfin, ne dis pas n'importe quoi: Nos estaminets numériques ne sentent pas la popote de choux-fleurs.

Amas de pièces détachées, c'est bien ça! Choisis celle qui te convient et laisse les autres. Tu n'es pas le seul nécessiteux.

La qualité de son regard était de voiler tout ce qu'il trouvait d'impudique devant et autour de lui.

Les parenthèses ces motels de la circulation syntaxique où s'attardent les voyageurs de l'écriture lourdaude...

Il est des mots crémeux dont nos lèvres restent ointes, et des mots rassis qui nous édenteraient si nous n'y prenions garde dans notre bouchée.

Celui qui loupe sa cible sait que tout ne lui est pas dû, que viser, mon biquet, n'est pas toucher.

Elle était photographiée de dos, épaules nues, assise . Ce n'est qu'en passant de l'autre côté, qu'il vit qu'elle riait. Toujours assise.

Comment expliquer la brièveté? Par un arrêt de croissance ou développement, ou par une amputation, une réduction, une involution?

 Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de s'exprimer suppose un sacré apprentissage et ce n'est pas notre collège unique qui peut l'assurer.

Le désespoir c'est quand nos doigts gelés nous empêchent de jeter les dés sur le tapis.

Il avait toujours préféré le filet de sens au flot de non-sens mais que voulez-vous on ne fait pas toujours ce que l'on aurait préféré faire.

L'accumulation finira-t-elle par faire une somme?

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité