Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
23 octobre 2016

Bas de laine

  L'ingratitude a un goût de pain noir.

Je vais te dire quelque chose, j'aurais aimé être un compagnon des surréalistes pour...oh! n'imagine pas ce qui n'aurait pu être...simplement faire des parties de chasse aux papillons autour de Saint-Circq Lapopie avec André Breton et Benjamin Péret. Je ne l'avais j'avais dit à personne. C'était un cliché de mon musée imaginaire, à part  toi qui aurait-il pu intéresser un jour.

Jouir à vous égarer, poings et pieds liés pour ce faire.

Lingot d'or: Langue de bois ou feu de petits bois!

Sans ce pont, on ne s'apercevrait pas qu'il y a deux rives et trois portraits d'hommes. Celui  qui reste sur la rive, celui qui ne peut aller au-delà du milieu du pont et celui qui , en sifflotant, plante sa tente, sur l'autre rive.

Un Grand Architecte fait toujours défaut pour la construction de la Maison de l'Emploi qui, enfin , emploie.

Un riche? C'est quoi un riche? -Quelqu'un qui, dans les frimas de la vie, ne grelotte jamais, ayant toujours à se mettre des gants et des bas de laine.

Nos âmes noires préparent nos boues rouges. Dicton écolo.

Comment procéder autrement qu'en faisant place nette puisqu'il n'y a plus rien à sauver.

Motel des papillons et des libellules. Sur la porte un écriteau qui rappelait simplement "Interdit aux anophèles".

Combien de "m" mettre au mot amour? A quoi ça t'avancera de le savoir, l'important n'est-ce pas  est d'aimer, tous les chansonniers te le confirmeront.

Elle avance la main, belle émeraude. Je retire, démunie, la mienne. J'avance ma main, elle retire la sienne. L'une a peur de l'autre... Non, elles ne se sentent pas encore prêtes pour l'empoignade.

Rue du Grand Siècle, il gérait un magasin de vieux cycles et de sigles du temps présent. Il chantonnait... car ses affaires allaient de mal en pis et qu'il devait résister à la déprime qui commençait à le défriser.

Le vin bénit nous éloigne-t-il ou nous rapproche-t-il du bon degré de laïcité digestible?

Des sorcières, ne vous en déplaise folkloristes de tous les pays et de tous les âges, de Tresserres à Saint-Laurent de Cerdans, c'est celle de Michelet.

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité