Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
1 janvier 2017

Petit chapardage

 

"mon rire d'étang caché où vont se noyer les prophètes distraits." C'est Benjamin Péret. "Hollywood Est n'a jamais été le coin idéal pour une tornade blanche comme Chinaski". C'est Charles Bukowski. "Quand tu auras désappris à espérer je t'apprendrai à vooloir". Là c'est Sénèque. "moins la route est bordée de tombeaux, plus sûrement elle conduit à la justice". Là  c'est Normand Baillargeon. Et le calme revenu, peut-être pourrais-je chaparder deux vers à  Adam Mickiewicz: "j'entends les papillons se bercer sur les fleurs; / je sais où le serpent de ses lisses anneaux/touche l'herbe." Et transcrire ces mots que le poète majorquin Guillem d'Efak adressait à son aimée: "Approche tes lèvres, et j'en ferai un fruit".

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité