Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
20 janvier 2017

Os ou diamant?

L'averse venait de débuter et l'on entendit comme un bruit de sédition qui cingla le tranquille rideau de pluie, et l'on vit des milliers au carré de gentilles gouttes d'eau se transformer en autant de balles d'un même calibre, terrifiant et mortifère.

xxx

J'ai cru entendre un appel venu du dehors. J'ai ouvert la porte et, devant moi un paysage déchiré, plein de courroux, m'a sauté au cou. Par vallons et collines, par bosquets et rivières déchaînés, il tempêtait, et s'époumonait à me crier "c'est ta faute! c'est ta faute!" J'ai du aussitôt m'évanouir, sinon je saurais -celui que je cherche toujours- à qui je dois la vie sauve... Vous est-il arrivé à vous aussi d'être agressé par un paysage déchiré, à bout de patience?

xxx

Mouiller ses lèvres d'un filet de grenadine pour se rapprocher de la fleur rouge du grenadier qui, en cet instant, réactive son souvenir.

xxx

Pipo Buzz et Popi Bug jouaient aux cartes contre Mima et Pipa PiGnuff. De quel stress tentaient-ils de se distraire?

xxx

Si tu vois ton reflet au sol que ton pied ne l'écrase pas...quels que soient les reproches que tu crois devoir te faire.

xxx

Difficile de faire de la morale sans égrener un quelconque chapelet de mots à pointe, d'os ou de diamant.

xxx

Ce n'est qu'à bonne distance que l'on peut renifler -chien truffier des plus secrètes truffières- l'arrogance des nantis.

xxx

"Je fis un feu, l'azur m'ayant abandonné..." Il arrive que la compagnie d'un poète, ici et maintenant Paul Éluard, nous fasse un bien fou.

xxx

Un vrai clown dont le nom m'échappe mais qui imitait, en son temps, Charlot à la perfection, aimait à dire "Tout est comique dans la vie." Mais nous ne sommes pas tous des clowns!

xxx

Pourquoi le changer? Il adore promener sa calèche sur des chemins tortueux. Il a fait de l'ornière et du cahot, ses montures favorites. Il a l'ivresse du brinquebalement dans le sang. Qu'il ne quitte donc pas sa voie, qu'il pleuve ou qu'il vente!

xxx

A quelle vitesse roule le silence qui nous est promis?

xxx

Mr Trump est sur son trône. IL y a John qui pleure et John qui rit. Il y a Jean qui cry et Jean qui laugh. Et nous, et nous...

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité