Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
4 février 2017

Mauvaise lune

On avait du trop cirer l'escalier (il était devenu maniaque), on trouva son esprit en miette aux bas des marches.

a

Je sais, m'écrit Ulysse  vieux pêcheur d'Islande,  une Pénélope en proie à une iconographie très mariale. Sublimons, mes biens chers frères! Sublimons, mes bien chères soeurs!  la face sainte cherche son vitrail.

e

Celui qui ne sait rien faire de ses deux mains et dont la tête se fait de plus en plus hésitante, ne doit envisager aucun saut périlleux. Il est des griseries de cirque qui ne lui sont plus permises.

i

Je ne cherche personne avec qui partager mes idées, elles sont  tellement peu nombreuses et si courtes. Il ne m'en resterait rien.

o

C'est toujours les mêmes qui mènent le bateau, tous les soutiers le savent.

u

Quand on lui disait "Nous vous appelons à l'action", il répondait toujours "et de quel droit?".

a

Tu te dis que tu n'es pas estimé à ta juste valeur et que tu ne sais plus quoi faire pour  t'approcher de ton vrai prix, et bien mets-ta personne aux enchères. Il y a bien quelque salle des ventes qui t'ouvrira ses portes.

e

A l'heure où l'on se dit " je n'ai pas fait ci"  il n'est peut-être pas trop tard pour sécher la peine que l'on en ressent.

i

Politique et Ethique ne sont pas avares de scènes de ménage, les unes (outrancièrement) filmées, les autres dans les catimini des raminagrobis.

o

Les cris que tu entends sont ceux de la nuit effrayée par une mauvaise lune.

u

Il y a quelque chose de rigolo dans nos cultures de la transparence qui s'imaginent prévenir  tout  pépin.

a

Il n'y croyait pas. Elle l'aima de la Chandeleur jusqu'à la Saint-Valentin. Dorénavant plus de chevillette à tourner  et à retourner.

e

Bien sûr que si qu'ils existent -et en grand nombre- les assoiffés de tempêtes, les buveurs optiques de cyclones et de tornades, les archivistes méticuleux de catastrophes... Et, bien sûr, vous faites partie de ceux-là... Non, moi je ne suis qu'un grain de poivre... (La conversation s'arrêta)

i

La promesse est là, parfaitement bien emballée, l'étiquette toute flamboyante, demain avec nous vous décrocherez un emploi aussi facilement que vous décrochez votre téléphone....

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité