Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
10 février 2017

Niaiseries, pourquoi pas?

Il serait faux de penser que l'on se dissimule pour s'effacer.

La bonne volonté a deux ailes veillez à ce qu'elles ne s'alourdissent pas trop vite.

A force de tourner autour du pot, il se vide.

L'été est un cauchemar pour les grandes nuits d'hiver.

Drôle de temps que le nôtre où chacun, dès lors qu'il a une mèche de sa tête qui dépasse la haie des blanches colombes, se voit soumis à la question.

Je ne réponds pas à un chien qui aboie. Par prudence. Ses dents sont en bien meilleur état que les miennes, et cela malgré mon dentiste.

Ce n'est pas parce que les niaiseries sont bien troussées qu'elles sont moins niaises.

Plutôt se gâcher soi-même que laisser ce plaisir à quelqu'un d'autre.  

Se prendre les pieds dans le tapis en pérorant quel merveilleux spectacle pour celui qui vous voit.

Il pensait m'avoir accompagné jusqu'au bout de mon chemin et quel ne fut pas son étonnement de voir que je m'envolais, le laissant en plan.

Roland me dit: "Je ne voudrais pas être une de ces pauvres cartes que l'on bat avec autant de perversité pré-électorale".

Il appartenait à une digne lignée aristocratique (mais je ne l'ai su qu'après que nous nous eussions quittés) et me lança "autant chez nous on adore arborer un blason, autant on a horreur -et l'on se sent humilié- de porter une casaque."

Rien n'est plus cacophonique qu'un concert impréparé de Nations.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité