Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
11 février 2017

Preux et coupe-jarrets

Je n'aime pas les épouvantails à étrangers.

La banalité du mépris épuise et finit par tuer.

Vous verrez, Sir Everett, ces Français, ils inventeront une taxe sur les rires polluants!

Le ciel comme la terre a ses fourmis, on les appelle étoiles.

Se rappeler est une activité comme un autre avec des moments fort pénibles.

Tout le monde ne peut le savoir, c'est tout naturel, mais je suis un modeste ouvrier de la clarté, entre transparences et opacités.

Il n'est pas de rue humaine qui ne soit pavée d'une quantité de vérités, d'une quantité de mensonges et une quantité d'erreurs eu égard aux vérités comme aux mensonges. Cela ne veut pas dire grand chose, à vous de me dire si je dois le garder, ou le détruire. Je vous offre mon micro...Reste qu'une rue humaine...

L'art de parler d'autre chose quand votre langue fourche.

Pris à l'essai pendant six mois il fut renvoyé dans son foyer pour son incapacité à distinguer l'empreinte d'une patte d'éléphant de l'empeinte d'une patte de mouche. Quel piètre détective, c'est vrai, il aurait fait.

Il paraît (dixit ma voyante en CDD) que les cals embrouillent les lignes de la main et que je devrais lever un peu le pied pour ne pas tenter, en plus, les cors.

J'ai suivi leur conseil et je me suis -et d'ailleurs de plutôt bonne grâce-ouvert au monde, mais je n'ai guère tardé (continuez à lire, je n'ai pas fini le cacul) à me rendre compte que le monde, lui, dressait muraille et levait pont-levis, pour ne pas s'ouvrir à ma personne qui, finalement bien éclairée, quitta la chevalerie et ses preux pour la truanderie et ses coupe-jarrets...

Valentin attendait que Valentine tombât amoureuse et Valentine attendait que Valentin tombât amoureux. Les deux attendaient, comme l'on attend un train sur un quai de gare. Ne voyant rien venir et craignant que le Saint, commis pour l'événement, ne leur jouât un mauvais tour et les laissât en plan rantanplan, ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et tombèrent (promesse tenue) à terre.

La peau ne murmure pas, elle frissonne.

A qui d'autre, qu'à la facilité, puis-je donner?

Je suis à mi-temps réparateur de toiles numériques en pensant l'être, très bientôt, à plein-temps.

Il avait atteint cet âge où l'on ne se hâte plus pour aller danser sur les toits, qu'ils soient en tuiles ou en ardoises.

Signerez-vous la pétition qui se prépare pour que l'Art de la Taille de la Vigne soit enfin reconnu comme l'un des beaux arts et soit admis dans l'Académie des Beaux-Arts?

Tous les nuages fougueux et colériques ne déversent pas leur colère. C'est bien, merci, mais cela chagrine quelques marchands de parapluies, de chapeaux et autres cirés.

Nous avons plus d'humoristes que de clowns c'est sans doute la raison de l'amollissement de notre vis comica.

Le mauvais garçon, le pire des mauvais garçons finira par trouver la boîte de pastels qui lui permettra- la retraite venue- de se composer un portrait de pied en cap en Saint.

xxx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité