Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
27 avril 2017

Ce n'est pas la même chose

En ce printemps, ne faites pas semblant de vous aimer, étreignez-vous véritablement, longuement, voluptueusement, notre saison est si courte!

xxx

Essayez de prendre la bonne mesure des choses, et laissez les pessimistes et les optimistes jouer aux dés, à la toupie et à la roulette russe.

xxx

Il a posé sa main sur mon épaule droite, l'a appuyée fortement et m'a dit, tout doucement, avance...mais j'étais devenu une statue-souvenir et je n'ai pu mettre un pas devant l'autre: cloau sol par mon poids en bronze. Il a retiré sa main et, visiblement chagrin, m'a dit, d'une voix voilée, Dommage!

xxx

Eux comptent sur toi, mais toi, oui toi bipède majeur et marneur , peux-tu compter sur eux, à tout le moins sur l'un des deux? se demandait-il à l'orée de la forêt du Doute.

xxx

Avec quelle huile de coude ont-ils mis leur machine en marche? demandait un étonné à un paumé qui ne savait quoi lui répondre, tandis qu'un pas-surpris-du-tout commençait à savonner l'accès aux planches de la Surprise.

xxx

Le dire sans le dire pour ne pas trop engager sa mise ni compromettre sa mine.

xxx

 Non, l'élection n'est pas le même moment érotique pour tout un chacun.Boom! Splash! Pschitt! Plouf! Non! Ce n'est pas la même chose.

xxx

Perd-on ou retrouve-t-on ses esprits en pénétrant dans un isoloir? Aucun expert de think-tank ne se hasarde sur cette brûlante question.

xxx

Comme un insecte de l'étang pique-niquer à la surface de l'eau troublée de ce temps.

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité