Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
18 mai 2017

Chevalier servant

Je m'étais aussitôt mis en quête de ce qu'elle m'avait demandé, ouvrant la porte et la fermant derrière moi sans grincement, je voulais lui rendre ce service et lui faire plaisir (épongeant du coup des arriérés de tendresse), je m'empressai même, il est des petits bonheurs comme des grands qu'il ne fait pas tergiverser à prodiguer lorsque l'on en a la capacité et le loisir, le loisir, je me l'étais donné, la capacité, une nouvelle fois je la mettais à l'épreuve -faisant, bien sûr, le pari que c'était fois ça irait, et je filai dans la rue et la quittai pour prendre une "nationale" avec le ça ira , ça ira, en tête et dans le coeur, cela naturellement m'activiait, me sur-activait, et je pensai, je serai très bientôt de retour et elle me remerciera de l'avoir servi -quelle princesse digne de ce nom, qu'elle soit brune ou blonde, ne remercie pas son chevalier servant, avec ou sans épée au fourreau, l'espoir de la récompense accroché dans ma tête comme une étoile et accroché -je réutilise l'image de l'étoile- dans un coin de mon coeur comme une étoile brillant de tout son feu, j'étai sur la route et comme aimait à dire son neveu, je traçai, oui j'accourais (comme à la rescousse et c'est vrai qu'elle m'avait demandé de la tirer du mauvais pas où elle se trouvait, qu'on lui avait laissé sur les bras une curieuse patate chaude!) et pour ne point trop tarder je me mis à galoper, non pas comme un cow-boy cogneur mais comme un indien redresseur de torts, mais dans ce passage du statut du bipède au quadrupède, la vitesse acquise par la métamorphose me retourna et le coeur et la tête et le bec et toutes les alouettes des alentours en furent effrayées, devant moi, sans aucun panneau indicateur, une route toute droite et longue, longue et -doute glacial!-peut-être sans issue, c'est alors interrogeant ce terminal, ce terme en al, qu'un éblouissement me frappa, me sidérant presque, je m'étais aussitôt mis en quête de ce qu'elle m'avait demandé, j'avais obtempéré comme dit toujours la grande tante du neveu, oui mais voilà, j'étais bloqué net dans ma course, comme si l'on m'avait mis des fers aux pieds, mais comme il arrive parfois (le paradoxe n'hésitant pas à nous surprendre là où on l'attend pas), c'est du choc, de l'éblouissement, de la presque sidération que sont nés un éclair de lucidité, suivi d'un trait de panique mais, au juste, diable! que m'avait-elle demandé d'aller lui quérir? Avais-je réellement entendu ce qu'elle me demandait pour que ce ne soit pas cloué dans ma mémoire ? Dans l'impossibilité de répondre à ces questions, j'ai henni profondément, je me suis ébroué dispersant les escadrilles de mouches qui assaillaient ma tête et ma queue, j'ai dépoussiéré également ma crinière, j'ai dés-ankylosé mes jarrets, puis après avoir essuyé quatre gosses larmes, j'ai fait demi-tour, l'heure était déjà crépusculaire et je suis rentré au petit trot et penaud à l'écurie, où la vérité ne tarda pas longtemps à tomber, elle m'attendait et je la vis, sa déception la faisant passer du grave enveloppant à l'aigu pénétrant, je fus ce soir-là (ignorant tout du calendrier hippo-grégorien, je ne puis dire quand c'était) privé d'eau, d'avoine et de paille fraîche. Je dormis bien sûr debout toute la nuit, perclus de cauchemars.  

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité