FRAÏSSE: ART EN CORBIERES

Si vous aimez l'art et que ce tout prochain dimanche 4 juin vous ne savez pas où eller, profitez d'une des invitations qui courent à travers les Corbières, et rendez vous à Fraïssé des Corbières, vous ne le regretterez pas. En tout cas si, bon pied bon oeil, vous vous rendez à l'ATELIER, rue du Soleil pour assister au dialogue "in situ" de deux artistes, Pierre TUAL et Serge FAUCHIER, parmi des céramiques, des sculptures, des peintures de très bon aloi, comme il se disait jadis en des terres de culture. Le vernissage sera donc dominical et à partir de 18 h. Que l'on arrive par les P.O. ou l'Aude l'accès a Fraïssé par beau temps est un régal de lumières et de paysages. Et lorsque la beauté des paysages rencontre, une fois passée la porte de l'ATELIER, la beauté des oeuvres d'art, que pourriez-vous espérer de mieux. L'exposition est ouverte aux visiteurs jusqu'au 3 juillet 2017 les vendredi, samedi et dimanche de 16 h à 19 h.

 

TOULOUSE : Ô SERGE

Le peintre Serge FAUCHIER va avoir l'honneur d'inaugurer les cimaises de la nouvelle galerie Barrès Rivet à Toulouse. Ce sera jeudi 8 juin de 18 h 30 à 21 h.  Une belle occasion pour découvrir les pièces les plus récentes d'un peintre leader de sa génération, peintre de passion et de conviction dans le dialogue forme/couleur. Jean-Paul Barrès et Jacques Rivet font confiance1 au peintre perpignanais dont chaque accrochage fait événement.  La galerie est sise au N° 1 Place Saintes Scarbes, 31 000  (tel. + 33 (0)6 83 44 41 56. Toulouse.  .contact@galeriebarresrivet.com

1. Les éditions Meridianes rappellent à cette occasion que Serge Fauchier achève de réaliser un livre avec Patrick Watteau (peintures originales). Il avait déjà réalisé pour elles dans la collection Grands Méridianes un livre de sérigraphies avec James Sacré

MARCEVOL: LATTE AU VERT ET AU VENT

 Sous le titre "Art et Paysage en Survie", le plasticien bien connu Michel LATTE propose une Rétrospective in situ 2009-2016 au Prieuré de Marcevol", avec le concours de la Fondation du prieuré de Marcevol et de l'Association de protection du site de Marcevol. Cette exposition qui sera inaugurée le samedi 10 juin à 11 h se prolongera jusqu'au 24 septembre 2017. Une belle et revivifiante destination d'été. Marcevol se trouve sur le territorial communal d'Arboussols. Renseignements Email: prieuredemarcevol@free.fr

 

BELLEGARDE: A TOI JOSEPH! 

"illisible", tel est l'intitulé d'une suite de peintures que Joseph MAURESO va vernir le vendredi 16 juin  à 18 h à la chapelle du fort de Bellegarde, de la ville du Perthus. Intitulé paradoxal, provocatif ou...didactique? A voir sur place. A l'occasion du vernissage le collectif Dérives de Raison fera une action performative  poésie / chant / musique / danse et texte réflexif. L'exposition sera ensuite ouverte aux visiteurs aux heures d'ouverture du monument du 19 juin au 17 septembre.

SAINT-PAUL-DE-VENCE: ET POURQUOI PAS?

 

A Saint-Paul de Vence, non loin de la Fondation Maeght, PODGORNY ROBINSON GALLERY propose la manifestation "Visaul dialogs" proposant des pièces de trois créateurs: Arik Lévy, Frank Stella, Nicolas Sanhes. Un israélien, un américain, un français (de Rodez).A la belle enseigne d ela création contemporaine humaniste. Le vernissage est prévu le 16 juin de 18 h 30 à 21 h avec la présence de Arik Lévy et Nicolas Sanhes. Adresse de la galerie  Chemin des Trious, 0657. (+33 4 93 24 87 76)
PALAIS DES ROIS: ODILE SANS LARMES

Du 16 juin au 27 août,  Odile MARO ARBOS peintre de délicatesses lumineuses et de subtilités picturales majeures s'offre le palais des rois de Majorque à Perpignan. Elle a regroupé sous un joli nom (mais parfois battu pour n'importe quelle omelette, ce n'est pas ici, bien entendu, le cas) de PASSAGES/ PASSATGES -puisque le bilinguisme n'a pas été bouté hors les murs de la médiévale. Peintures d'intériorité, de lueurs spirituelles, de palpitations discrètes, fruits d'une concentration que Stephan Zweig rapprocherait de la prière. Comme des notes de musique sur la peau de l'âme... Vernissage le 16 juin à 18 h 30.  A découvrir ensuite tous les jours de 10 h à 18 h. Il y a (X) marches à gravir, mais qui a dit que le bel art comme le bon air se méritent? 

PERPIGNAN: BANDE A HUIT. 

 

 "Acenmètresducentredumonde" propose " La collection à l'heure d'été". et tourne une nouvelle page rétrospective de son existence et activité en faveur d el'art contemporain. Huit artistes retenus -et pas des moindres.: BEN, Charles DREYFUS, Jean LE GAC, Chema LOPEZ, LUCEBERT, Stéphane PENCREAC'H, Claude VIALLAT, Santiago YDAÑEZ. Le vernissage aura lieu le jeudi 22 juin à partir de 18 h 30. L'exposition restera en place jusqu'au 01 octobre 2017. Visible tous les jours de 15 h à 19 h. Le centre d'art contemporain "àcentmètresducentredumonde" se trouve au N° 3 de l'avenue de Grande-Bretagne, au pied du pont de chemin de fer. ("Rien ne sert de peindre il suffit de téléphoner"- prévient Ben.)

 xxxx