Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
9 octobre 2017

Supplément de graine

C'est avoir en moi une confiance démesurée que de m'appeler à les sortir de l'impasse où ils m'ont, ces enthousiastes, entraînés.

L'idéologie se lit également dans la couleur des chemises que l'on porte; elle a ses saisons la rouge, la noire, la blanche...

Je ne suis pas de ce réseau de sachants où la réponse arrive avec la question.

Oui, je pourrais vous raconter en quelques circonstances ferroviaires j'ai égaré en 1965 l'ouvrage de Marie-Andrée Lagroua Weill-Hallé : La Grand'peur d'aimer, journal d'une femme médecin, mais je ne le ferai pas.

Un wagon fait mine de se décrocher train-train national déséquilibré. Alerte à tous les passages-à-niveau!

Oui, vous l'avez bien lu sur ma plaque: "Tailleur de célébrité sur mesure". Asseyez-vous, je vous écoute!

Dans tout regarder, il y a le voir et ce qui échappe à l'épuisette du voir. Ce n'est pas là une donnée ophtalmologique mais une approximation métaphysique. 

Comment passer d'une démocratie avec pesticides à une démocratie 99, 9 % bio?

Il reconnut sur mon bureau une édition ancienne de Maupassant et me lança un regard à la fois surpris et sévère. Je ressentis comme un malaise et le priai de me laisser. J'avais des factures d'actualité à brûler.

Dans ses mots aucune trace de tendresse, aucun tremblement d'émotion, juste l'incision qui veut faire mal.

Il y a les observateurs de la rue, et les badauds, deux catégories d'individus que la philosophie politique aurait tort de ne pas distinguer.

Il est un usage fondamentaliste de certaines constitutions que bien peu d'experts s'avisent de disputer.

Clandestins ou pas, les combats de coqs existent, et existeront tant que les crêtes se dresseront pour piquer un supplément de graine.

Combien votre royaume compte-t-il de politiques écorcheurs de culture?

Le coeur baroque est-il tellement plus généreux que le coeur gothique?

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité