Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
23 octobre 2017

Les marchés du disparate

 

Tout ce qui se mérite n'est pas dû. 

On a surpris un groupe de cavaliers noirs qui préparaient leurs montures...

Sur la touche un président paresseux et un président bavard commentaient les dribbles du président des riches, sur un terrain embourbé.

Les sentiers d'ultimes promenades, hier supposés maintenant se devinent.

Non, tout ce qui passe par la tête n'est pas un bon cru, mais quand le vin est tiré... pourquoi ne pas le boire?

Dites-leur, en cette actualité burlesque, que le cheval de Zorro n'a rien avoir avec un cheval de Troie.

Quand tu passes du coq à l'âne, sache que tu fâches les deux; chacun ayant cru pouvoir te garder plus longtemps qu'une foucade.

Je ne puis attendre l'alignement des planètes plus longtemps, et je saute, subito presto, dans le train.

Des mumures de silence distrayèrent la grosse pierre de sa faction.

L'honnêteté sait-elle marcher au pas?

Se cacher sous la table, le lit ou dans une armoire...pas question... mais, bien sûr, fuir toutes ailes déployées quand on a le courage du coureur du "cent-mètres".

Des humeurs malignes nous portent à déprécier, à détester telle ou telle personne, il est cependant souhaitable que nous nous débarassions des humeurs malignes plutôt que de la personne, telle ou telle.

Il est des oeuvres qui oublient vite le nom de leur auteur.

Le vieil instituteur malgré la douceur de sa voix était intraitable et nous obligeait à chasser de nos rédactions les fautes comme si c'étaient des poux...Nous y parvenions avec plus ou moins de réussite, sacrés poux!

Je me pâme de l'avoir lu, j'explose d'admiration chaque fois que je parle de lui, je suis enchanté qu'il soit dans le petit cercle de mes mainteneurs d'optimisme, mais je sais qu'il (dois-je écrire son nom?) ne répondra jamais à mon invitation.

Le voisin le plus proche de l'indifférence s'appelle le neutralisme.

Les brouillards sont sur la ville, ne te frotte pas les yeux en la regardant.

Si le soleil se montre sans pitié pour se débarasser des rosées matinales, il met des gants pour en chasser les gelées, et se tait quand la glace hausse le ton... Il y a de la versatilité dans l'astre patron.

Ce voile que l'on nomme pudeur et dont parfois on s'accomode mal.

Faut-il balancer entre la flûte d'Hamelin et la prime de Max Havart?

La beigne est une décoration dont plus d'un m'as-tu-vu s'est vu récipiendaire.

Faut-il se battre pour conserver un mot ou un accent? Oui si l'on veut te les supprimer de tes lèvres.

Il est beaucoup moins aisé qu'il n'y paraît d'achalander les marchés du disparate.

Plus qu'une dizaine de jours avant l'ouverture du Haut Institut de la Brosse à Reluire et du Camouflage du Mensonge, financement international et enseignement plurilingue.

Le chant d'une fleur germe en cette modeste graine...

D'un seul coup d'aile: ménages, méninges, mes singes et tous mes songes et mésanges.

Le nombre de pirouettes ne fait pas le bon danseur. 

Quand une langue fourche c'est parce qu'un mensonge l'étrangle. 

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité