Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
22 novembre 2017

Farceurs c'est un fort joli nom

Citation d'un potache de la deuxième moitié des années cinquante: "L'angoisse roidit les doigts aussi vite que le gel."

Chaque centurie a sa cabale des dévots, peu importent le coaching et le casting.

L'orage se délesta de quelque trombes sur notre village et se dépêcha d'aller livrer une cargaison de grêlons sur le village voisin, dont l'oracle météo n'avait pas prévu que c'était l'un des coeurs de cible de ce déversement automnal.

Grogner, rogner...voilà bien là les mots d'une langue animalière vieillie.

Un jour (non ce n'est pas chose d'avant-guerre) un ami me fit lire "Paths in Utopia" de Martin Buber. Comment ne pas lui être redevable! Comme à cet autre ami qui m'approcha du "Lenz" de George Büchner. Je me répète dans le rappel de mes dettes. Ah! J'allais oublier celui qui m'accompagna sur les chemins de Johannis Ludovici Vivis.

Le cheval est blanc mais peut-être pas l'âme de son cavalier.

Le reste de l'année couinait dans son coin, souffreteux et orant.

Se mettre en histoire comme l'on se met à table mais en décidant de ses mets.

Un coq lance la plupart du temps son cocorico à la cantonade, très peu souvent il me le destine en propre, mais ça arrive, ça arrive!

En démocratie, nous sommes tous des citoyens-cibles. A quoi bon en faire un débat!

Quand il porte l'estocade, l'essentiel (le blâmable, condamnable) est accompli. Arrêtez les haut-bois thuriféraires de la beauté des faenas!

Il est des peuples qui font des rêves de tétons démocratiques.

Je suis fatigué de vous expliquer...Une voix se lève et l'arrête...Et bien qu'attends-tu pour te reposer avant qu'il ne soit trop tard.

Il n'y a aucun cynisme à la dire, il existe des experts de la simulation du gémissement social.

Plus proche de Sindbad que de Jean Bart, peut-être?

Je vaque comme beaucoup de mes contemporains privilégiés de bas-débit en haut-débit et TRÈS-HAUT débit. Je connecte et déconnecte...vous voyez ce que je veux dire.

Entre dames blanches, soucoupes volantes et petits-hommes verts sur leurs solex, nous avons eu -tous les nous de l'ère ante-E.T.- une adolescence tout aussi extraterrestre.

L'esclavage horrifie et donne la nausée.

Quand le bât blesse, (souvent) l'âne braie.

Quetzalcoaltl & Tezcatlipoca ont été surpris entre Collioure et Menton. Qui sait pour des repérages pour un prochain film sur la tranquillité de Mare Nostrum.

Il ne pensa pas utile de se nommer, sachant que sa réputation de Farceur l'avait précédé. Et Farceur c'est un fort joli nom.

Le Père Noël avant Noël c'est Santa Claus, le six décembre enfants du septentrion laissez vos portes ouvertes.

Celle ou celui qui n'a jamais gardé des oies -je parle à celles et à ceux qui ont une vraie mémoire des fermes et des champs- ignore tout de l'agressive jalousie des jars et des fesses mutilées.

Sur un cheval bleu à bascule, Pédro le petit chien de Mme Margarita, jappait allègrement.

L'algorythme: ce nouveau cabot et manneken-pis des scènes et places prétendues modernistes?

Il marchait lourdement, accablé par une besace de contradictions de tous les temps qu'il avait traversés.

 "Nous sommes tous les bottiers des rois" (citation raflée à un film d'espionnage-contre-espionnage de Robert de Niro avec Matt Damon dans le premier rôle)

Sagesse de volatile: "L'ambition nous fait pousser des ailes, la précipitation nous les brise."

Ils se sont, inopinément, absentés de toi et ne reviendront pas. Le rideau est tombé.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité