Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
7 janvier 2018

Sourire à demi

On venait d'amollir la loi d'airain, il leur était permis de nouveau de desserrer un peu les dents et de sourire à demi.

xxx

Quels foins pour ce nouvel Ân'?

xxx

Quel bonheur de vivre dans une démocratie frangipane ou brioche avec un bon dentier.

xxx

Persister dans l'entre -deux mais sans jamais cesser d'avancer sur la pointe des pieds!

xxx

Le décret sur la suppression du signe + et du signe = ne tarda que vingt-quatre heures  avant de paraître au J.O. Les majorités anti-progressistes et anti-égalitaires étaient enfin satisfaites.

xxx

Il est des résolutions dont la durée de vie ne dépasse pas celle d'une bulle de champagne.

xxx

Une fois encore je croise Sénèque sur un chemin de lecture, il me dit "Il faut donc combattre la rapidité du temps par la promptitude à en user." Et, coco, lui dis-je, tout le monde n'est pas comme toi un adepte des arts martiaux. Il me regarde, baisse les yeux, sourit, accélère et m'abandonne sur place.

xxx

Se mettre à nu jusqu'à s'écorcher vif, vous n'y pensez pas!

xxx

Pour les "fake news", quelle est la couleur de la poubelle et quel jour se fait l'enlèvement?

xxx

Je veux être devin moi aussi et je réclame trois doigts de vin pour vous inventer une cité meilleure.

xxx

On nous avait promis un prestidigitateur mais il n'est pas encore arrivé, entrez cependant, asseyez-vous et patienter: il finira bien par arriver...

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité