Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
27 janvier 2018

Pattes de mouche

Marâtres pluies, accoucheuses de boueuses inondations...

La grande ourse tout à coup mua en alligator et je jetai à terre le télescope que l'on venait de m'offrir pour que je sois en mesure de mieux comprendre le mystères de la nuit. Je ne plaisante pas, c'était bien un alligator!

Les fans de sport peuvent être aussi passionnés que les fans de géopolitique et parfois se retrouver avec certains de ces derniers dans les tribunes d'un stade ou autour d'une table familiale. La passion au carré, n'est-ce pas mieux!

Le seul point commun entre un pont et un tunnel (en excluant le cas de figure du tunnel sur un pont) est que chacun conduit d'un point à un autre.

Il est des bouts que l'on peut appeler débuts et des bouts que l'on doit appeler fins.

On a volé la clef de mon jardin secret et j'en ai perdu le double, alors il est bien inutile que je vous fasse un quelconque dessin de mon désarroi.

Toutes les ombres ne peuvent être réduites à des obscurités.

Si je savais peindre, je peindrais un surlendemain de survie, sans pattes de mouche.

La Chandeleur beurre ses poëles.

Drôle de temps! Ils le dénoncèrent pour des relations coupables, entretenues sous le manteau, avec une douzaine de livres.

Lire est une activité de cueillette.

A quoi bon lancer une enquête de grande envergure pour arriver à cette conclusion connue de tous les usagers des comptoirs des Cafés de France et des Cafés de la République que dans tous les partis on dénombre des avaleurs de couleuvres.

Un Revenant: Mais où est donc passé mon Minitel?

"...on vous laisse vivre l'entrée du cercueil dans la cathédrale.." (C. News, Obsèques Paul Bocuse). 

De combien de carreaux de fenêtres et d'ampoules de lampadaires, ce lance-pierre exposé au "Musée des Vieilles Horreurs", peut-il témoigner ? se demande un visiteur fasciné par le y grec de l'objet délictueux.

Le commentaire, à trop prétendre serrer l'axiome, l'étrangle.

J'avoue ne pas accéder avec des vapeurs jubilatoires à la culture graphique des slashes et des hashtags.

Plagier et parodier: deux verbes qui ne sont pas taillés dans le même bois de chauffe littéraire.

La publicité réutilise quelques vieux trucs de la mère réclame, à l'exemple du  "Enfoncez-vous bien ça dans la tête!". En effet, un inébranlable standard de la pédagogie de consommation! 

Si celles et ceux d'En Haut n'en peuvent mais, que dire, oui que dire, de ceux et celles d'En Bas?

Territoires! Côté soleil: terroirs; côté ombre; terriers. 

xxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité