Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
31 janvier 2018

Enseigne commerciale

Je ne sais pas d'où je viens, j'ai perdu ma puce mémoire, alors ne vous obstinez plus à vouloir me renvoyer chez moi, leur répéta-t-il durant toute la matinée.

Il y a de fausses nouvelles...et alors? N'ya-t-il pas de faux bijoux et de faux tableaux! C'est sur le marché qu'il faut régler cette question du faux et non dans la sphère morale!

Sa bonté n'avait jamais fait de doute, ayant toujours préféré donner un coup de main plutôt qu'un coup de poing, mais un jour...

L'imprévu, comme de beaucoup d'autres choses, un arbre peut en cacher la forêt.

Plus d'un auto-émancipé du tabac et de l'acool vous le dira, la nostalgie des fumées ne s'éteint pas sur simple claquement des doigts.

La platitude anime comme le silence tout un lot d'artistes de philosophes et de théologiens.

L'écart indélébile entre celui qui trouve un sillon déjà tracé et celui qui n'a d'autre recours que de le tracer par lui-même.

Badiner au bord du sensé et, près de le prendre par la taille, chavirer dans l'insensé.

De l'égotique à l'égoïste -pour qui n'a pas lu Max Stirner-il n'y aurait que quelques pas de puce, mais quoi qu'il en soit vous n'allez tout de même pas les faire responsables de l'état actuel du monde: ses lézardes, ses discordes, ses pauvretés et ses cruautés.

Il ne prit l'habitude de dormir sur le dos qu'après avoir constaté que dans cette position le nombre de cauchemars qui le visitaient était dérisoire.

Quand, en avait-il pris, l'habitude? Le souvenir s'en était effacé, mais depuis lors il ne pouvait plus s'endormir sans chausser ses lunettes. Il était persuadé que cela lui permettait de mieux distinguer entre un rêve et un cauchemar.

Nous vivons une époque impériale du fait-divers et l'on ne nous épargne (presque) rien.

Rien ne garantit aux laborieux d'arriver à leurs fins.

Il est des gens bien peu recommandables pour lesquels tout nouveau horizon est celui d'une enseigne commerciale.

Le nez au balcon et les yeux charmés par un ballet de jeunes oiseaux, une interrogation tout à coup le pénétra, pourquoi ne laissaient-ils aucune trace dans le ciel, et si leurs ailes étaient trempées d'encre rouge en serait-il autrement?

Il était tellement cul-pincé que le moindre éclat de rire autour de lui -qu'il sorte de terre ou tombe du ciel- le molestait, le blessait, le terrassait. Pauvret!

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité