Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
30 mai 2018

laisser les marcheurs...marcher

Les textes pudiques et décents, pleins de secrets, que l'on dit érotiques le sont bien plus encire quand ils sont écrits en lettres minuscules, sans accentuation ni ponctuation. Le reste doit être abandonné aux rouleurs de tambour, aux bateleurs de l'art ventripotent.

Avant Sade et Masoch, il n'y avait ni sadiques ni masochistes, mais alors comment étaient vécues les relations interindividuelles sans ce manichéisme?

De quand date la première pollution du Styx, et la coloration de notre Mer rouge?

Tu vois ce grand platane, le sixième de la rangée en partant de son extrémité droite, il est comme moi. Il se tait. Son seul souci: grandir, s'élever, ne jamais avec honte de ses feuillages et de ses fruits pour piquants qu'ils soient. Comme moi, il tient, sous l'écorce, nombre de secrets et mystères. Secrets et mystères qui survivront aux miens, ici-présents d'être comme lui non un indifférent à ce qui se joue dans les jungles mais un...taiseux.

Ils partent. Ils sont parts, nombreux. Je demeure, seul. Alors, faut-il que je m'arrache ou faut-il que je poireaute encore.

N'y en a-t-il pas marre que nous nous laissions mettre en laisse par un clocher, tour ou tors ou de quelque architecture géométrique qu'il s'offre?

Qui aimerais-tu croiser ce soir dans tes rêves? Sans le moindre effort de remémoration, il répond le prince Kropotkine et le chevalier de la Barre. Il arpenta un long et étroit couloir poussant avec délicatesse chacune de 7 portes qui devait le conduire au Saloon des Retrouvailles.

Le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre et souvent cela met les nerfs des uns en pelote et transforme les neurones des autres en jus acide.

Quand il sentait que quelqu'un marchait derrière lui, il tressaillait, quand il se sentait dépasser par sa propre ombre, il défaillait. Il prit l'habitude rester chez lui et de laisser les marcheurs à pied, deux ou quatre pieds de...marcher.

Vous verriez-vous Aristote habillé en Mamamouchi paraître sur l'un de nos multiples écrans de télévisions pour nous biberonner de sa politique, à l'exemple de quelques uns nos coaches de la cogitation  d'aujourd'hui ?

xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité