Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
4 juin 2018

Gaucherie

Au zoo Jean de La Fontaine de la Grande République des Lettres, je me suis fait quelques potes à poil dont l'ours, le loup... mais ni la grenouille ni le corbeau.

L'union fait la force, encore faut-il la vouloir de toutes ses forces, mais il y a sur nos quais revendicatifs trop de Popeye(s) qui n'aiment pas les épinards gonfleurs de biceps!

La start-up de l'arnaque ne connaît pas la crise, elle ne cesse de recruter... et ce n'est pas du cinéma.

Un psychologue: La timidité bien des fois emprunte à la gaucherie pour se dédouaner de ce qu'elle ne réussit pas.

Sans deux jambes valides l'audace ne peut gratter plus loin du bout de son nez.

Il pleut, ça mouille, il fait soleil, ça brûle, dans les deux cas on reste à la maison entre ombrelles et parapluies.

Que cherchait-il à nous dire? -En ce qui me concerne je ne cherche plus ce qu'il cherchait...à nous dire, et j'en ai pris mon parti, et je suis très bien sur ma chaire, pourquoi en bougerais-je?-Pauvre fonctionnaire!

Toutes les promesses ne vont pas jusqu'à la fleur d'amandier ni jusqu'à cette grenade qui s'entrouve pour s'offir au regard.

Il est des choses qu'il faut apprendre à ne pas laisser seules si l'on ne veut pas qu'elles se rebellent contre nous, par angoisse de l'abandon.

Le bon s'interroge entre le pas bon et le très bon: Retomberais-je dans le pas? Parviendrais-je enfin au très. -Bon! ça, c'est pas mon problème! dit le méchant de la fable.

Mille et une flûtes d'Hamelin sont bien impuissantes chasser toutes les violences de la société.

La numérisation des archives des voeux pieux est actuellement en cours mais elle devrait durer très longtemps.

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité