Le caudillo Cumulus Nimbus n'est pas du tout disposé à signer un retour durable du pape Soleil sur son trône. Ses sbires aiguisent leurs silex.

Les papillons ne sortent jamais en meute ni en essaim et rarement en escadrille.

Tout ce qui est chien n'aboie pas. Donc...prudence pour tout marcheur!

Les valeurs de Mai 68 ne rapportent plus rien. Je n'ai pu me débarrasser, à la dernière foire commémorative, d'un seul de mes pavés de collection.

Le pépiement d'oiseau est comme une paraphe du silence.

Ils disent qu'ils se mettent à nu, quels comédiens, ils ne nous montrent que leur première peau!

Je me suis mis à compter, il ne faut jamais oublier de le faire régulièrement, mais les chiffres allait bien plus vite que mon calcul mentale. L'addition m'a sonné et a laissé perplexe mon entourage!

Combien faut-il briser de vases de Soissons pour gagner un calumet de la Paix, disons au Moyen Orient et dans la famille du pavillon en vis-à-vis de mon observatoire "des paix qui ne pressent pas le pas".

On ne supplie jamais avec le poing serré et levé. Non, cela ne se fait pas. Faites-le et vous verrez vous ne serez pas compris!

Certains trouvent le sommeil en comptant (vielle recette de l'enfance) des moutons, d'autres s'efforcent de faire rendre gorge à l'insomnie en écrivant, en phrasant, en alignant des phrases, en habillant des paroles en mots.

Voici une question que, de nos jours, le grand Lao Tseu ne poserait pas à Conficius, un autre grand: "Les poissons essaient-ils d'améliorer l'eau?". "Que sont poissons devenus?" "Où est passés Lam la truite?

xxx