Fuis...Laisse le dormeur au staccato de ses ronflements!

Il la rejoignit dans la plus profonde caverne de sa montagne. Elle retira son voile blanc et me dit tout. "Je t'ai tout dit"- ponctua-t-elle.

Un homme tout à coup se détacha de ma foule. Il était beau de visage et semblait étranger. Tout à coup, il se mit à danser, à tourner, tourner, tourner, une main retournée vers le ciel, une main retournée vers la terre. C'est un derviche lança une voisine au teint pâle mais au regard captivé!.

La vie passe et ne ramasse pas ceux qui trépassent. Tic-Tac!

Noyer son coeur dans les larmes que les yeux refoulent.

Un idée pointe dans ma tête et l'oubli l'écrase aussitôt, alors comprenez mon désarroi, plutôt me faire épuceur de chiens ou épierreur de chemins!

Les mauvaises herbes appartiennent elles aussi au cycle de la nature, traitez-les donc avec plus de douceur et arrachez en jouant de la flûte ou de l'harmonica.

Rosa Bonheur sans épines.

Le clair n'aime pas qu'on l'obscursissent, l'obscur dis, chouette, on m'éclaire.

Je sais, trop poser de questions ça rase autant que ça lasse, mieux vaudrait s'en tenir à un strict minimum et faire l'économie de tant de questions qui ne sont que des déguisements d'une même question: "Alors, Charlotte, tu m'aimes encore!"

Ne montre pas, censeur péremptoire, ce que les autres ont saccagé, montre ce que toi, mains blanches, tu sauves de la casse et du débris.

Mais le vent, cette nuit-là, resta chez lui...

Je lis dans le "Maïmonide" de Maurice-Ruben Hayoun "les seuls à pénétrer dans la pièce où se tient le Roi sont ceux qui ont compris "la démonstration de ce qui peut- être démontrable" -Des mots qui seraient à la fin du "Guide des Égarés" de Maïmonide (1135-1204) et qui nous tiennent coi,

Quelquefois on a besoin d'inventer une ancien régime pour que notre flot de harangues fasse mouche...ainsi débutait le journal d'un Repenti.

Tout est commerce et le commerce quasiment tout.

De l'ignorance à la science, par quel chemin y accéder, celui du pont de pierres ou celui du gué de fortune?

Coincé entre les mâchoires son rire n'avait pu sortir spontanément. Lorsqu'il put se dégager, il était trop tard, il n'y avait plus motif à rire.

A chacun une interlocutrice privilégiée, pour lui ce sera une branchette d'olivier et pour toi une branchette d'acacia, et à présent bonne conversation.

xxx