Vous voulez mon avis... non? Je vous le donne quand même, les masques d'Halloween ne valent pas ceux du carnaval (je parle du carnaval vénitien et non je n'irai pas jusqu'à citer celui de Rio pour montrer que je suis dans l'actu, de même nos raclettes d'aujourd'hui sont beaucoup plus réconfortantes que les raclées d'hier et aussi...d'aujourd'hui. 

Le pou voir au lieu de l'écraser fait le danser, le public aime ça.

Les footballers vainçus méritent une double prime, parce qu'ils ont joué et qu'il faut bien cicatriser les blessures de la défaite

Comment éviter qu'un tel vende une barrique ou deux de poudre à un tel et réciproquement, car ça finira par sentir insupportablement la poudre.

Recommandation, les bains de minuit étant interdits et devenus glaçants, il n'est pas indispensable que vous veniez dans notre sympathique région avec tout votre attirail de bain ainsi que vous auriez pu le faire au mois d'août. Le préfet tient cependant à faire savoir que l'Etat et le territoire n'y sont pour rien, c'est la faute, c'est la faute... oui à ce propos, c'est la faute à qui?- Mais au grand organisateur anonyme des réjouissances de saison. 

Il n'est pas du tout absurde de se demander si ceux de nos gens qui vivent devant l'écran et ceux qui vivent dans l'écran, nous partageons le même monde.

Il lui est donc impossible de décoller du degré zéro. -Oh, non, il ne parle pas de la température du temps, mais de toi, où as-tu les oreilles!

Depuis un certain temps, des agents de la matière grise à reculons et du profit toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus près de toi, ô ma bourse, se distraient à moucher les bougies et à éteindre les lustres de notre havre démocratique. A quand l'obscurité totale de notre demeure et notre marche forcée à l'aveuglette à quatre pattes vers un pays sans abeilles ?

Oui, l'écailleur des mystères, c'était bien lui, on l'avait embauché comme laveur de carreau des opacités incongrues.

Même les meilleurs joueurs d'échec entravent que dalle aux jeux diplomatiques et vous voudriez que moi, simple batteur de cartes de jeu de belote avec la tête de plus en plus lourde je vous donne un conseil, vous ouvre une piste, vous enseigne une prise...je rigole, Lol.

Comme on ne sait pas ce qui nous attend, autant bouger et bouger ne signifie pas fatalement courir, déguerpir, fuir par terre, air et mer. Bouger, me rappelait un syndicaliste, c'est aussi  descendre dans la rue.

Il faut se parler à soi-même pour tester notre capacité auditive et régler en conséquence le volume de sa voix.

Ne cours pas à leur devant, laisse-les venir à toi.  Si tu cours vers eux et trébuches, tu auras l'air de quoi? dis la maman aimante à son fils débordant d'énergie. Mais, maman... -répond le fils.

D'un fait-divers les boulangers de l'info étirent la pâte pour en faire un feuilleton doré ou un spectacle croustillant, mais tout le monde ne raffole pas de ce pain trop quotidien.

xxx