Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
7 décembre 2018

Ça ne nous rajeunit pas vraiment.

O, Surprise! Quand j'écris gilet jaune plutôt que paletot beige je multiplie par des cents et des milles mes followers?

Gilets jaunes et oui, tout le monde n'a pas dans son dressing un costard cravate!

Il est des colères têtues comme des arbres persistants.

Toutou me téléphone "Mais qu'attend Machiavel pour conseiller notre Prince? Pourquoi tarde-t-il tant a abréger sa vacance?". Je ne sais quoi lui répondre.

Il n'y aurait donc qu'en littérature où la pauvreté fait bénéfice?

Ceci comme je disais, expression type de celui ou celle qui a le goût de l'auto-citation.

Orphelines de baisers, ses lèvres, a vue d'oeil, se desséchaient.

Mais, bien sûr que si, qu'une bonne tambouille familiale ça réchauffe le quotidien.

Ne sois pas inconscient, écarte-toi de ces braillards, redeviens invisible et retourne dans ta niche de silence impartie.

Je me suis laissé convaincre (peut-être avais-je le cerveau en roue libre) que j'étais un riche...par défaut.

Rien de mieux que des fagots de langues de bois pour entretenir les incendies.

Entre deux sommeils une escarbille de lucidité écarquille mes yeux.

"Wild is the vind"

La démocratie des torgnoles est une insulte au surréalisme des yeux revolver et des mots bleus.

La grande majorité des manifestants ne se laisse pas enrôler dans une star'ac de futurs leaders ou dans un festival cathartique.

Les loups, du plus doux au plus hyène, aiment les jeux vidéos et inventent des logiciels de nouvelles sauvageries.

Que saurais-je de plus, que je ne sais déjà! Cette phrase a obtenu à l'unanimité des jurés des "Oscars en veux-tu en voilà" l'Oscar de la Prétention maximale.

Il y a sur terre, rapporte-t-on à Sirius, une partie de leur peuple en palabres aux ronds-points et une autre partie les yeux scotchés aux écrans persuadés que la vie ce n'est que du spectacle et que le show go on.

Nez à nez avec...Et tu n'entends plus cloche tinter... A pas feutrés la mauvaise heure s'est éloignée

On pourrait penser que Michel Polac a ressuscité et fait "Droit de réponse" sur toutes les chaînes, les plus déchaînées comme les plus enfumeuses. Ça ne nous rajeunit pas vraiment.

Les voilà au balcon, chaque jour plus nombreux, elles et eux, nos oracles qui avaient prédit ce qui se passe et qui aurait pu être prévenu si on avait cru en leurs analyses et préconisations.

"Rio revuelto ganancia de los pescadores"

Il était contre toute jacasserie et phraséologie qui venait de l'extérieur de son propre moulin à paroles.

Que faire, en cette nouvelle nuit, d'exil des étoiles?

Les ronds-points ( Merci Eugène Hénard 1849-1923) sont devenus les forums de la fin (?) de la V° république.

Vaquer sur un arc de triomphe est une flânerie d'un bien inepte romantisme.

Voir mai en décembre est-ce un dernier concept de tourisme commercial?

"Ce sont amis que vent emporte!"

Rares sont les mouvements sociaux où ne cohabitent pas, dans les marges, en tête ou en queue des cortèges, des Zorro de la justice et des Mousquetaire du désordre.

J'intreviendrai plus tard, mais j'interviendrai, pour l'instant je fourbis mes arguments, vous pouvez le comprendre, non?

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité