Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
27 décembre 2018

Lautréamont n'a pas été invité.

Tu regardes, tes yeux se brouillent, tu trembles, tu transpires, tu pâlis- le blême est là- tu te raidis.-Au secours! Mais tu ne peux pas crier.

Epouvanté à l'idée de retomber en avance, comme lui a appris un colibri appelé olibrius,  il se dote sans tarder d'une bone paire de tuteurs pour tenir le ramage de son âge à la bonne hauteur.

Il prit ainsi que l'on dit l'histoire à bras le corps, il la souleva dans ses bras très haut au dessus- de sa tête, il la brandit et retourna dans tous les sens, une bonne centaine de fois, mais rien ne s'envola, rien le chut, ni une étincelle de ne jaillit ni une poussière ne fila. Enfin, il avait compris, avait il en était convaincu, il n'y avait rien dans son histoire, ni le smic de clopinettes pour éviter l'inanition complète d'un possible lecteur.

Léandre se présenta sept jours de suite à sept heures du matin à sa porte avec un bouquet d'anémones, chaque jour renouvelé, sept fois il trouva la porte close -comme barricadée. Alors, enfouie, sa belle?

Là, elle est là, derrière la vitrine un petit poil embuée, rayonnante, appétissante et si joliment mise. Irai-je jusqu'à m'ensanglanter une main pour l'avoir à l'un de mes poignets cette Rolex (et surtout, n'oubliez pas le camionneur!).

En matière d'eau de vie, il était comme pourrais-je dire pour le caractériser au mieux un poly-éthiliste...Ca se dit ça? Et quoi, si ça se dit pas, moi je le dis et paierai l'amende si contravention on me dresse pour fraude.

Les ronds- points des gilets jaunes seraient-ils des sortes de table dissection pour des rencontres fortuites auxquelles, toutefois, Lautréamont n'y a pas été invité. Ni Fiterman, d'ailleurs.

Il (le futur Nobel) imaginea qu'ils s'imagineaient que c'était lui qui était au charbon, qui mettait les (quatre) fers au feu et que, par conséquent, ils lui confieraient la seule charge qui vaille d'être possédée en cette société fictive, gouverner pour le plaisir, partagé par tous sans exception, D'ALLER DROIT DANS LE MUR  (sur la foi de mon fil aplomb).

Où étiez-vous (gens de télévision, toujours à contre-courant de l'actualité) lorsque l'on posa, en Égypte, la première pierre de sa première pyramide?

A ses cris d'orfraie répétés, il ne pouvait douter qu'il aurait à faire, si leur idylle cheminait, à un drôle d'oiseau

Entre le bleu ciel et le bleu marine, mes petites soeurs les mouettes refusent de choisir: elles vont, elles viennent. Allongé sur le sable, je les surveille.

L'hiver fait entendre ses grelots. Il faut que je m'habille un peu.

Un jour qu'aucun biographe ne qualifiera de beau, son imagination replia ses ailes, abaissa franchement son bec, toussota et s'endormit. A l'extérieur, le soleil brillait du meilleur des 14 juillet.

Les plaisirs démodés, bien sûr qu'il les eût empochés.

RÉVEILLON. RÉVEILLEZ-VOUS, RÊVE HAILLONS.

FIN D'ANNEE FIN D'ACNE (pas pour tout le monde)

A New-York, qui te connais? demanda Laure ou Béatrice. Je dis New-York comme j'aurais pu dire Oslo, Tamanrasset ou Mentet. Ou même ici, dans ta bicoque urbaine. Personne ne te connais mais ne cesse pas de rêver-l'encouragea Béatrice ou Laure en lui servant un verre de Tursan noir.

L'absurde est le seul foin frais qu'il trouve à son goût pour aller l'amble dans la journée et ses prolongements nocturnes.

Au prochain comité des Blings-Blings, je leur dirai ce que j'ai sur la patate et que je gardai pour moi depuis un bon quart de siècle (c'était avant 1789).

Puisque nous voilà réduits à des vies de crobards d'illustrés patentés, coinçons, coinçons mes bien chers frères, mes biens chères soeurs, la bulle à toutes le spages de l'album.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité