Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Met Barran
26 janvier 2019

"entre nous"

Il n'était pas de ceux qui croient. Lui s'attachait, avec une pointe de tendresses dans les paroles, à ne pas désespérer.

Écossez les mots pour les ensemencer au mieux.

C'est avec un arc-en-ciel que l'on fait les plus beaux cerfs-volants.

Il parlait comme un professeur au Collège de France, mais ne goûtait que la compagnie de va-nu-pieds et de sans-raison, les égarés.

Au printemps, chaque fois que le vent épouse les feuilles du saule, la peau du ruisseau, qui coule à ses pieds, frissonne.

Je ne suis guère performant, je viens de le vérifier une fois encore, j'ai été doublé par Tata Tete, Titi, Toto et Tutu, oh!  bien avant fin du premier kilomètre, et pourtant j'étais bien chaussé et de neuf.

Il voulait marcher plus vite que la nuit. Une étoile se détacha et se posa sur son épaule gauche et ralentit son pas. Quand le jour se leva, le voile tomba: il avait rêvé.

Un jeune et beau loup, menacé par un chasseur non écologiste, lance un appel à tous les chats sauvages de la contrée pour qu'ils l'aident à faire respecter son droit à la vie. Pour l'heure, on ignore les réponses tant des hautes instances que des basses bases des chats sauvages. Nous vous tiendrons au courant.

Je vois bien que vous méprisez ce qui vient d'être écrit mais qui puis-je si mon quota onirique effarouche l'attention des  guildes de docteurs Freud?

Reste où tu es, je te rejoins. Il ne bougea pas. Un an passa, puis deux... puis vingt. Il/elle ne la/le rejoignit pas.

Etes-vous sûr que les corbeaux fassent Kraâ, Kraâ, Kraâ  plutôt que Croâ, Croâ, Croâ. Je ne le sais plus si jamais je le sus. Je ne vis pas en leur compagnonnage.

Depuis que tout nous est discuté et contrôlé, je calme mes amertumes et mes colères, loin des vapeurs d'alcools, avec un gorgeon (quel joli terme, eh!) d'orgeat.

Peux-t-on voyager les fesses vissées sur un rocking-chair? Il n'y a qu'une contre-indication ne pas trop se balancer pour ne pas s'étourdir et oublier où l'on est.

Battre le pavé peut tenir lieu de métier... chez certains d'entre-nous. 

IL fut surpris devant une armoire à glace ( un ami antiquaire lui avait cédée à bon prix). Jusque là rien d'extraordinaire. En fait, IL fut surpris avec un gros marteau dans une main et deux gros clous dans l'autre. Cet "équipage", lui,  n'était pas ordinaire; il parut même inquiétant. Ce qui obligea les témoins, et non sans quelque prise de risque, à le ceinturer et à le désarmer. A trois ils y réussirent sans aucun dommage. Plus tard, interrogé sur son comportement, IL avouera, tout en regrettant de ne pas y être parvenu, et en assurant, à l'agent qui recueillait cette drôle d'histoire, qu'il le ferait sitôt relâché, qu'il voulait crucifier l'image que la glace lui renvoyait et  qu'il savait ne pas être la sienne.  IL fut gardé, protégé sans ménagement.

Une marche que nos médias (de tout acabit) ne soulignent pas assez. Cette longue marche hivernale du 6 janvier au 2 février, pour bien nous faire comprendre des galettes des Rois jusqu'aux crêpes de la Chandeleur.

La ville était tellement électro-robotisée que l'on n'y entendait plus claquer un seul volet ni un pneu  crisser.

Où te trouvais-tu à l'heure où les lions vont boire?

xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Met Barran
Publicité
Archives
Publicité