Plusieurs centaines de milliers de Reines des Abeilles viennent de signer une pétition qui n'est pas piquées des hannetons où elles protestent contre l'instrumentalistaion politico-économique de leur savoir-faire ancestral. Elles ne veulent plus, par exemple, de porte-enseigne bipède et charmeur. Elles entendent défendre elles-mêmes leurs miels sur les plateaux de télévision dont elle sont exclues jusqu'à présent.

Les inscriptions pour le prochain Festival International Hip-Hop des Egos (F.I.H.H.D.E.) sont d'ores et déjà ouvertes.

Sur le quai, le tête-en-l'air paraissait pensif.

Ne te querelle pas avec la nuit, laisse lui faire ce qui lui plaît tant?

Les étoiles, selon les meilleurs de nos astrophysiciens, ne se font pas des procès en mauvais voisinage.

De ses propres yeux, il avait vu, le ciel se décolorer et tomber sur eux, comme une chape de plomb.

Une biche en feu traverse le champ de blé, à la recherche d'un lac bienfaisant.

Ernest se voyait dans tous les rôles et même pensait s'appeler Tom. Il était cocher, il était voyageur, il était brigand et le shériff qui arrêtait le brigand et permettait à la diligence d'rariver à l'heure. Quel comédien, Tom!

Il est conseillé d'inspecter sa mémoire, jusque dans ses recoins les plus secrets, un colis piégé peut s'y trouver et alors patatras! Explosion ou implosion tout est perdu!

Non, on ne peut pas dire du silence que c'est un dormeur qui ne ronfle pas.

La pâquerette, jolie fleur à hauteur d'enfant. (La naïveté ne rapporte pas, mais elle émeut, quelquefois).

Bien fol, celui qui accorde quelque crédit à mes oracles. Je ne suis qu'un prévisionnistes de rencontre et à la manque. Je parle, je parle. Voilà, c'est écrit.

Heurt d'hiver, heurt d'été...qu'est-ce que ça change?

Condamné à délier le o du e dans le mot oeil, et le e du o dans le mot coeur, chaque fois qu'un oeil ou un coeur vers toi s'approchera.

Je suis ton cerveau, tu es ma main. On apprend à écrire pas à rire.

Un souffle, une silhouette et...Elle... déployée, mouvante. Trop réelle.

Sur le bord de la route, non loin d'un bosquet de pins, une famille élargie de pigeons s'affaire à sa pitance, prend son déjeuner sur l'herbe, indifférents à mon observation.  Un demi grain de riz, un centime de pâte, une miette de pain bio...

La vidéo-surveillance jamais n'épuisera la poésie d'une vigie sur son mat.

La paresse, quelle poisse! A force de se tourner les pouces, Charles se les dévissa et les vit se décrocher de ses mains.

On peut être un fort- en- gueule, un braillard incontinent mais avoir aussi des moments de silence comme ceux d'un lecteur de littérature piétiste. 

Si vous aviez encore quelques minutes à m'écouter, je pourrais vous parler de mes prochaines vacances ou de la crise de la dméocratie, mais puisque vous me dites que le temps qui vous était imparti pour cet entretien avec moi est écoulé, vous ne le saurez pas!

xxx